Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Promenade architecturale / Maison La Roche


La Fondation Le Corbusier vous propose de visiter la Maison La Roche, construite de 1923 à 1925 par Le Corbusier et son cousin Pierre Jeanneret.

"La Roche, quand on a une belle collection comme vous, il faut se faire construire une maison digne d'elle." Cette phrase de Le Corbusier à son mécène Raoul La Roche montre toute la particularité de la Maison La Roche: une maison de collectionneur, abritant une galerie de peinture et les appartements du propriétaire.

Lors de cette visite, vous découvrirez l'étonnante modernité de cette maison, pour laquelle Le Corbusier applique pour la première fois les cinq points pour une architecture nouvelle: les pilotis, la façade libre, le plan libre, la fenêtre en longueur et le toit-jardin.

La Maison La Roche représente un témoignage emblématique du Mouvement moderne. La Maison Jeanneret, mitoyenne, abrite le siège de la Fondation Le Corbusier. Les Maisons La Roche et Jeanneret ont récemment fait l'objet de campagnes de restauration tant au niveau de la polychromie des intérieurs que des façades et des extérieurs.

Les Maisons La Roche et Jeanneret figurent dans la série des 17 œuvres de Le Corbusier inscrites sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Si vous le souhaitez, vous pourrez prolonger cette découverte de l'architecture moderne par la promenade architecturale proposée à la Cité Internationale à 14h30.

>> RSVP

Promenade architecturale / Maison La Roche
Maison La Roche, Paris 2017- Photo Olivier Martin-Gambier ©FLC/ADAGP

Promenade architecturale / Maison La Roche
Location: Fondation Le Corbusier
Maisons La Roche et Jeanneret
8-10, square du Docteur Blanche
75016 Paris
M° Jasmin, Michel-Ange - Auteuil
France
Phone : +33 (0)1 42 88 41 53
Fax : +33 (0)1 42 88 33 17
Mail : info@fondationlecorbusier.fr
Internet Site : www.fondationlecorbusier.asso.fr
Date: Saturday, January 19, 2019
Time: 11:00-12:30 CET

id : 100782


Top