Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Jamie Morgan "Killer Portrait"


Le Salon : Itinerant Art Project
10 rue de La Paix, 75002

A l'occasion de la fashion week homme printemps/été 2019,
Le Salon (itinerant art project) et la galerie LA PAIX sont fiers d'accueillir la première exposition solo à Paris de Jamie Morgan.
Jamie Morgan est une figure emblématique de la photographie britannique. Sa reconnaissance résulte de son travail avec le collectif révolutionnaire Buffalo, qu'il a lui-même co-fondé avec le styliste légendaire Ray Petri. Buffalo est un groupe de créatifs de divers horizons artistiques mais avec des idées communes dont on dit que les images ont changé à tout jamais la nature même de la photographie de mode moderne.
Une importante exposition au Victoria & Albert Museum, accompagnée de la publication du très documenté livre « Buffalo » ont révélé l'importance du phénomène.
«Buffalo et Morgan ont été les créateurs d'image les plus florissants et les plus influents de leur génération (...) définissant le look d'une époque entière (...) Buffalo a testé les limites de l'imagerie de la mode en utilisant des modèles de toutes origines et en mélangeant la haute couture avec la rue à une époque où c'était encore inédit. C'est ainsi que ce nouveau style né domine encore à ce jour. » Dazed and Confused.
Le travail de Morgan peut être qualité de portrait contemporain, inspiré par le classicisme mais résolument moderne dans ses choix de casting, de regard culturel et d'interprétation de la mode. Ses images sont un parti pris graphique : bien que modernes, elles demeurent aussi intemporelles.
Plusieurs thèmes généraux sont abordés tout au long de son travail, mais chaque image a son propre récit. Ses photographies jouent avec le mélange des genres, des références et des générations, mixant street culture et haute couture,. Son univers est à la fois romantique et ambitieux, tout en restant audacieux et s'attachant à une vérité certaine qui dé nit résolument un style d'image iconique.
«Le travail de Morgan porte autant sur le caractère que sur la mode, sur une attitude et des valeurs qui sont intemporelles et universelles au-delà des tendances (...) pourtant, son travail est résolument moderne et novateur» Observateur Magazine.
Jamie Morgan continue de travailler comme photographe, alternant expositions, projets personnels, shootings pour des magazines de mode renommés et poursuivant ses collaborations avec des clients et collaborateurs prestigieux.
La sélection ici présentée se veut tel un extrait, une bande annonce qui permettrait de présenter son œuvre allant des célèbres clichés du Buffalo jusqu'au travaux plus récents qui en conservent l'esprit.
http://www.jamiemorgan.co.uk

Les images de Jamie Morgan sont et/ ont largement inspiré la musique depuis la n des années 80.
Aussi pour accompagner cet évènement Le Salon est heureux d'accueillir le soir du vernissage, Maryama Luccioni aka Maryisonacid, fondatrice du collectif African Acid is the Future.
Elle proposera dès 18h une illustration musicale autour de l'exposition.
https://www.sweatlodgeagency.com/artist/maryisonacid/
À 20h, concert live de La récré, nouveau projet jazz hip-hop aux influences anglaises d'Emile Sornin (clavier) et Cédric Laban (batterie)
https://larecre.bandcamp.com/releases
L'exposition restera visible Mercredi 16 et Jeudi 17 Janvier 2019 de 12h à 20h.

LE SALON
Initié il y a 7 ans sur le sol parisien, d'abord établi dans une ancienne boucherie de la rue Ramey puis au 92 rue Jean-Pierre Timbaud, le projet du Salon Atelier Galerie continue
sa route depuis en prenant le parti de l'itinérance. Plus d'adresse fixe mais des rendez-vous organisés dans des lieux hétéroclites, permettant ainsi à la communauté spontanément formée autour du projet de s'étendre et de se diversifier.
Le dessein reste celui de promouvoir et d'accompagner des artistes de tous horizons et de produire avec eux des évènements uniques regroupant plusieurs disciplines.
curation/ direction artistique : LOUISE GABET
00 33 6 65 54 47 98
info@lesalon.gallery https://www.instagram.com/lesalongalerie/

LAPAIX
Laboratoire de pratiques interdisciplinaires. Style, culture et direction artistique se rencontrent dans un garage en suivant un rythme de production privilégiant la qualité des oeuvres plutôt que leur quantité. «LAPAIX» organise chaque événement, dans une volonté commune de créer un nouvel environnement créatif stimulant.
contact : LENNY GUERRIER
00 33 7 81 84 99 64 lapaixparis@gmail.com
10 rue de La Paix, 75002 Paris

Vernissage de Jamie Morgan "Killer Portrait"
Location: Garage La Paix
LAPAIX - Sixt Paris Centre
10/12, rue de la Paix
75001 Paris
M° Opéra, Pyramides, Tuileries
France
Mail : contact@lapaix.paris
Date: Tuesday, January 15, 2019
Time: 18:00-21:00 CET

id : 100806


Top