Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



65ème édition de la cérémonie des Oscars du Rugby Midi Olympique


Oscars Midol 2018 - Babillot (Castres) et Murray (Munster) grands gagnants des Oscars !

OSCARS MIDOL 2018 - Rendez-vous annuel incontournable de la planète rugby, la cérémonie des Oscars Midi Olympique a tenu toutes ses promesses. Une soirée d'exception marqué par le sacre du Castrais Mathieu Babillot, sous les yeux de ceux d'un parterre de stars du rugby et du sport en général.
Le gala des Oscars Midi Olympique a été à l'image du lieu qui l'accueillait : prestigieux et classe. Comme chaque année, la grande messe du rugby français et international a réuni du beau monde. Le pavillon Gabriel, situé à deux pas du palais présidentiel de l'Élysée, a été, le temps d'un soir, le théâtre d'une belle communion. Ceux qui ont fait le rugby d'hier, comme Jean-Pierre Rives ou Jean Gachassin, bavardant autour d'une coupe de champagne de l'évolution de leur sport avec ceux qui les ont récemment rejoint dans le club fermé des glorieux anciens, comme Frédéric Michalak, Conrad Smith ou Vincent Clerc, sous le regard complice d'Imanol Harinordoquy, Cédric Heymans ou encore Raphaël Ibañez, passés par là avant eux.

Ce fut aussi l'occasion de causer sport tout court pour Dimitri Szarzewski ou Maxime Machenaud avec des champions d'autres disciplines comme le basketteur Boris Diaw ou les Experts handballeurs Thierry Omeyer, Daniel Narcisse et Olivier Girault. Même en pleine semaine de préparation du premier test de novembre des Bleus face à l'Afrique du Sud, Guilhem Guirado, capitaine du XV de France, n'a pas manqué l'évènement.

Pas plus que ses coéquipiers Mathieu Babillot et Mathieu Bastareaud, respectivement sacrés Oscar d'or et Oscar d'argent, ainsi que le nouveau phénomène du rugby français Demba Bamba, ambassadeur des champions du monde U20 avec Cameron Woki et Arthur Coville. Non loin de là, le président de la FFR Bernard Laporte et son bras droit Serge Simon veillaient au grain sur la relève du rugby français.

Un Oscar monde nommé Conor Murray
Après un discours de bienvenue de Jean-Michel Baylet, président du groupe La Dépêche, la cérémonie a démarré sur les coups de 21 heures, menée par les journalistes Clémentine Sarlat et Marie-Sophie Lacarrau. Parmi les lauréats, Yannick Nyanga, neo-retraité et Oscar de bronze : "Je n'ai pas pour habitude de m'épancher sur les récompenses individuelles mais je dois avouer que celle-ci que fait plaisir, d'autant plus que c'est la dernière de ma carrière de joueur". Venu spécialement d'Irlande, Conor Murray à quant à lui reçu l'Oscar monde, félicité comme il se doit par son ami Simon Zebo. La soirée s'est achevée sur les coups de 23 heures, non sans avoir dignement fêté le rugby.


À Paris, se déroulera la 65ème cérémonie des Oscars du Midi Olympique. Un rendez-vous majeur du rugby français.
Aujourd'hui, journée spéciale consacrée à la 65eme cérémonie des Oscars de Midi Olympique, Lundi soir à 20 h 45, au Pavillon Gabriel , à deux pas de l'Elysée, un rendez-vous désormais incontournable de la saison rugbystique.

Dès midi, vous trouverez une présentation de l'événement plus un diaporama.

A 12h30 : premières photos sur le déjeuner des légendes au Fouquet's.

A 14h : article de présentation des légendes, et à 16 heures, article d'ambiance depuis le Fouquet's. A 19h 45, facebook live d'un journaliste de Midi Olympique jusqu'à 20h15.

A 20h45 : couverture en direct de l'intégralité de la cérémonie sur Rugbyrama.fr. A 21 heures, article sur le palmarès des Oscars.

On rappelle que la cérémonie sera présentée par Clémentine Sarlat, ex-France Télévisions désormais à BeIn Sports, et Marie-Sophie Lacarrau, présentatrice du journal de 13 heures de France 2 rendront d'abord hommage aux Oscars de Légende, ces jeunes retraités qui viennent à peine de remiser les crampons. Ils s'appellent Aurélien Rougerie, Frédéric Michalak, Yannick Yanga, Jean-Baptiste Poux, Florian Fritz et Vincent Clerc : toute une époque...

Ils croiseront leurs lointains successeurs, les champions du Monde des moins de 20 ans, qui ont crevé l'écran en juin et qui ont déjà envoyé l'un de leurs membres dans la sélection surprême : Demba Bamba.

Quelques uns de leurs homologues étrangers recevront un vibrant au-revoir comme Bryan Habana, Conrad Smith, Juan Fernandez-Lobbe et Juan-Martin Hernandez.

La bataille sera rude, via les votes des lecteurs, pour les titres d'Oscar d'or, d'argent et de bronze français, et surtout pour l'Oscar Monde. Cinq as se sont tirés la bourre entre Brodie Retallick,, Beauden Barrett, Conor Murray, Johnny Sexton, Siya Kolisi, le capitaine des Springboks. A noter que les filles aussi auront leur Oscar Monde.
Location: Pavillon Gabriel - Potel et Chabot
5, avenue Gabriel
75008 Paris
M° Concorde, Champs-Elysées - Clemenceau
France
Phone : +33 (0)1 42 68 18 18
Fax : +33 (0)1 42 68 04 96
Mail : gabriel@poteletchabot.fr
Internet Site : www.poteletchabot.com/lieux-reception/pavillon-gabriel.htm
Date: Monday, November 5, 2018
Time: 19:00-23:00 CET

id : 100950


Top