Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Défilé Chanel


Le couturier octogénaire a laissé sa directrice du studio et son bras droit présenter la collection inspirée du XVIIIe siècle sous la verrière du Grand Palais.

Une absence remarquée. Mardi 22 janvier, dans la matinée, Karl Lagerfeld n'était pas présent au premier défilé haute couture Chanel. L'événement était organisé autour d'une villa italienne avec piscine installée sous la verrière du Grand Palais à Paris. D'une façon inhabituelle pour les défilés, qu'aucune parole ne perturbe, un organisateur a annoncé après le passage de la mariée en maillot de bain et voile argentés scintillants que Karl Lagerfeld n'était pas là. Comme le rapporte Le Figaro, le couturier ne s'est pas non plus présenté au défilé de la mi-journée. Chanel a alors diffusé un message précisant qu'il « se sentait fatigué ».

Le couturier octogénaire a laissé sa directrice du studio et son bras droit, Virginie Viard, présenter la collection inspirée du XVIIIe siècle devant les invités, parmi lesquels la réalisatrice américaine Sofia Coppola, l'ex-top et créatrice Inès de La Fressange et l'actrice française Carole Bouquet. Une critique de la mode chevronnée a déclaré à l'AFP ne pas avoir de souvenir de Karl Lagerfeld manquant un défilé de Chanel à Paris au cours de ses quarante années passées dans la maison de couture.

en présence de Pharrell Williams
Location: Grand Palais
Galeries Nationales du Grand Palais
avenue Winston Churchill
3, avenue du Général Eisenhower
75008 Paris
M° Champs-Elysées - Clemenceau
France
Internet Site : www.grandpalais.fr
Date: Tuesday, January 22, 2019
Time: 10:00-11:00 CET

id : 101049


Top