Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Finissage de Katäyoun Rouhi et Eizo Sakata "Quand la Nature se dérobe"


Clôture de l'exposition / Danse contemporaine
Golestan Outil
samedi 26 janvier 2019 à 18h

exposition du 8 décembre 2018 au 26 janvier 2019

Peintures de Sylvie Pohin, Katayoun Rouhi et Eizo Sakata

Depuis le début décembre l'exposition tisse des liens très subtils entre les artistes ; l'écriture persane de Katâyoun Rouhi cheville peinture et poésie, les robes éphémères d'Eizo Sakata font de l'eau de mer le sel de la vie et de la création, les points de couture de Sylvie Pohin piquent au plus profond de la séduction. Ces étroites et infimes coutures révélées au fil des jours dans les réactions du public et les propos d'enfants se prolongeront, -nous l'espérons- au delà de l'exposition
C'est à Golestan, la fille de Katâyoun Rouhi qu'il revient de conclure l'exposition par un interlude dansé, d'en relier une dernière fois les fils dans les enchaînements de la danse contemporaine. Elle est déjà présente dans une grande peinture de sa mère, posée comme une énigme sur une branche de l'arbre de vie, dans un improbable bleu de miniature persane. Toujours portée par le même arbre elle suit son chemin vers l'art et la danse aux Beaux- Arts de Paris. Elle n'aura qu'à descendre sur son escalier de nuages pour prêter sa grâce au dialogue des œuvres et aux mouvements qu'elles esquissent. Elle se prépare dans le plus grand secret et ce samedi à 18 h nous n'aurons qu'à retenir notre souffle.
Nous vous invitons cordialement à cette fête de clôture de l'exposition.
HCE/ J Suzanne Hubert, Georges Quidet

Dans cette exposition il sera question de "Robes", ou comme le dit l'aphorisme d'Héraclite "la nature aime se cacher", où cette puissance spontanée de création s'enrobe et se dérobe à la fois pour laisser "des énigmes et des incertitudes chatoyantes. Les artistes vont droit à l'essentiel, au plus intime de ce vêtement qui est aussi le plus intime de soi, l'enveloppe où le corps se coule avec ses secrets.

Vernissage de Katäyoun Rouhi et Eizo Sakata "Quand la Nature se dérobe"
Location: Hce Galerie
7, rue Gibault
93200 Saint-Denis
M° Basilique de Saint-Denis
France
Mobile : +33 (0)6 20 78 91 54
Mail : studiohcecreation@gmail.com
Internet Site : www.hcegalerie.com
Date: Saturday, January 26, 2019
Time: 18:00-20:00 CET

id : 101250


Top