Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Lucas Chauveheid "Acid Landscapes"


26 janvier - 16 mars 2019
Vernissage : samedi 26 janvier de 15h à 20h

Pour sa première exposition à la galerie Virginie Louvet, Lucas Chauveheid présente une série photographiée et transformée au téléphone portable.

Prendre quelques secondes pour contempler est chaque fois une nouvelle découverte. La série Acid Landscapes tend à donner une nouvelle proposition de contemplation par la déformation. Réutiliser les images qui nous entourent pour voyager vers un monde onirique, vers un monde proche et pourtant inconnu.

Ayant longtemps travaillé à l'appareil argentique et au reflex numérique, la représentation des formes et le travail des couleurs ont toujours été très présents dans les recherches de l'artiste, presque à la manière d'un peintre.

Le téléphone portable est pour Lucas Chauveheid l'aboutissement de l'instantané photographique, il lui permet de capter ces instants quotidiens en les transformant quelques secondes après les avoir saisis. Métamorphoser un microcosme en environnement, se jouer de la frontière visuelle entre ces deux mondes, brouiller la vision que nous avons de ce qui nous entoure : l'artiste envisage la photographie comme le meilleur medium afin d'y parvenir, la transformation est quasi-picturale.

Pour réaliser ses photographies, Lucas Chauveheid utilise en premier lieu l'effet « négatif » qui crée l'essence même de son travail, une profondeur visuelle sortant instantanément l'image de son contexte original. Le changement d'orientation des images participe également à cette métamorphose. Qu'elles soient tournées à 90° ou 180°, les formes nous semblent encore familières mais le contexte a changé et brouille notre perception. Les couleurs sont ensuite modifiées, accentuées, transformées, laissant le voyageur se perdre dans les Acid Landscapes.

Vernissage de Lucas Chauveheid "Acid Landscapes"
Lucas Chauveheid, Acid Landscape 1, 2018, mobilographie, impression sur plexi, 140 x 80 cm
Location: Galerie Virginie Louvet
48, rue Chapon
75003 Paris
M° Arts et Métiers, Rambuteau
France
Phone : +33 (0)1 42 71 97 48
Mobile : +33 (0)6 32 90 10 20
Mail : contact@virginielouvet.com
Internet Site : www.virginielouvet.com
Date: Saturday, January 26, 2019
Time: 15:00-20:00 CET

id : 101270


Top