Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Remise des Grands Prix de la Création de la Ville de Paris 2010


La Ville de Paris, en partenariat avec les Ateliers de Paris, ont décerné comme chaque année les Grands prix de la création. Six créateurs, débutants ou confirmés, ont été récompensés pour l'ensemble de leur travail, dans les domaines des métiers d'art, du design et de la mode. Palmarès 2010 et présentation des lauréats.
Les Grands prix de la création de la Ville de Paris ont été remis le 27 janvier dernier. Comme chaque année, six créateurs ont été récompensés pour leur talent, dans trois domaines différents : design, métiers d'art et mode. Chacun des lauréats est reparti avec un chèque de 8.000 euros. Un moyen pour la Ville de Paris d'encourager le développement de l'artisanat et des arts de la création.
En 2010, deux jeunes diplômés d'ébénisterie de l'école Boulle de Paris ont notamment été honorés : Oliver Dollé (lauréat dans la catégorie Métiers d'art, débutant) et Aïssa Logerot (Design, débutant). Ionna Vautrin a, quant à elle, reçu le prix du créateur confirmé dans la catégorie Design. Après avoir travaillé dans l'agence des Bouroullec, la créatrice se lance dans les luminaires et expose à la ToolsGalerie. L'une de ses œuvres qui a conquit le jury s'appelle Binic, une petite veilleuse éditée chez Foscarini.
Le concours annuel est ouvert aux créateurs travaillant en France, dans deux catégories : les débutants (majeurs, en activité depuis moins de trois ans) et les confirmés (en activité depuis plus de trois ans et qui ont créé leur entreprise). Chaque participant doit présenter un dossier de photos, à partir duquel il sera ou non retenu pour la seconde étape du concours. Les candidats choisis exposent ensuite deux de leurs œuvres dans les salons de l'Hôtel de Ville. Ils sont enfin départagés par un jury présidé par Lyne Cohen-Solal, ajointe au maire de Paris chargée du commerce, de l'artisanat, des professions indépendantes et des métiers d'art.
Le Grand prix de la création est chapeauté par les Ateliers de Paris, organisme dédié au développement des entreprises de création dans les secteurs des métiers d'art, de la mode et du design. L'espace comporte une galerie, où les créateurs - dont les six lauréats - peuvent exposer leurs œuvres au grand public et aux professionnels.
Location: Hôtel de Ville de Paris
5, rue Lobau
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 42 76 40 40
Internet Site : www.paris.fr
Date: Thursday, January 27, 2011
Time: 19:00-21:00 CET

id : 101427


Top