Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Baptiste Rabichon "Double exposition"


08/02 - 16/03/19
vernissage public jeudi 7 février, 18h-21h

commissariat - Galerie Binome
texte - Julien Verhaeghe

Après avoir soutenu son travail en 2018, la Galerie Binome est heureuse de désormais représenter l'artiste Baptiste Rabichon. « Double exposition », sa première exposition personnelle à la Galerie, rend compte de ses recherches protéiformes sur le médium photographique et de la combinaison de gestes au cœur de Chirales. Expérience initiée en 2014, cette série trouve un récent aboutissement dans les œuvres inédites présentées.

« Chronologiquement, parmi mes pièces numériques, la série Chirales se situe juste après ce que j'appelle mes pièces de bureau (Libraries, Papeteries, Galaxy) avec lesquelles on a tendance à la comparer.
Mais scanner un téléphone ou un papier de la taille d'un ticket de métro n'implique pas le corps de la même manière que de se débattre avec deux scanners ouverts et badigeonnés de peinture, coincés entre mes genoux et la table, tandis qu'avec la main qui n'est pas encastrée entre deux engins, je manipule les claviers de deux ordinateurs pour les actionner... J'ai construit cette série juste après mes premiers photogrammes ; avec le recul, je pense que je prenais plaisir à transposer la liberté de geste acquise dans le noir du labo, à l'environnement de mon bureau. »
[presse] Baptiste Rabichon à propos de la série Chirales, « Pour voir ce que ça fait », entretien avec Manon Klein, in revue Camera #23, déc-fév 2019

Vernissage de Baptiste Rabichon "Double exposition"
© Baptiste Rabichon, Chirales (#001), 2019, courtesy Galerie Binome
Location: Galerie Binôme
pour la photographie contemporaine
19, rue Charlemagne
75004 Paris
M° Saint-Paul, Pont Marie
France
Phone : +33 (0)1 42 74 27 25
Mail : info@galeriebinome.com
Internet Site : www.galeriebinome.com
Date: Thursday, February 7, 2019
Time: 18:00-21:00 CET

id : 101641


Top