Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Roberto Badin "Inside Japan"


"Inside Japan" brise les clichés habituellement admis au sujet des villes japonaises et nous invite au coeur d'un pays de contrastes, à mi-chemin entre tradition et modernité, à découvrir du 25 janvier au 3 mars 2019.

Chaque photographie est empreinte d'une précision horlogère. Un regard net.
La parfaite maîtrise des cadrages et de la lumière naturelle servent une narration rigoureuse. Malgré la foule des mégapoles japonaises, Roberto Badin capture un quotidien calme, vrai, serein, intime et silencieux. Parfois solitaire.

"Inside Japan" est sa première exposition solo extraite du livre éponyme, édité par Benjamin Blanck, éditeur indépendant de livres d'art et de photographies.

Roberto Badin est né à Rio de Janeiro au Brésil. Il s'installe à Paris à la fin des années 80.
Initialement photographe de natures mortes, il a collaboré avec de nombreux magazines internationaux et a signé de prestigieuses campagnes dans les univers du luxe et de la mode.
Il a récemment été invité à participer au projet "Lady Dior As Seen By" qui a parcouru les grandes capitales mondiales. En 2017, son travail personnel a été exposé chez Selfridges à Londres.

L'hôtel Jules & Jim ouvrait ses portes en décembre 2011, il y sept ans déjà. S'il y fait bon dormir ou s'y réunir autour d'un verre, c'est aussi un espace d'éveil et de partage de notre passion pour l'art.
L'entrée principale de l'hôtel plonge les visiteurs directement dans une galerie de 15 mètres de long.
Cet espace d'exposition s'étend jusque dans la cour et dans le bar. Il a été conçu dès les prémices du projet de construction afin d'intégrer pleinement cette activité artistique dans un souci de respect de l'œuvre des artistes exposés.

L'hôtel Jules & Jim collabore avec les plus belles galeries photographiques parisiennes afin d'offrir à ses hôtes ainsi qu'à ses visiteurs parisiens l'opportunité de découvrir ou de redécouvrir le travail d'artistes dont nous aimons le travail. Cet engagement artistique est au seul bénéfice des artistes et des galeries; aucune commission n'est retenue sur les ventes d'œuvres d'art.

Exposition photographique jusqu'au au 3 mars 2019
Prolongation jusqu'au 12 mars 2019

Vernissage Jeudi 7 février 2019 de 18h30 à 21h
RSVP Julien Verry attache@detachedepresse.com

Vernissage de Roberto Badin "INSIDE JAPAN"

Vernissage de Roberto Badin "INSIDE JAPAN"
Location: Hôtel Jules & Jim
11, rue des Gravilliers
75003 Paris
M° Arts et Métiers
France
Mail : geoffroy@hoteljulesetjim.com
Internet Site : www.hoteljulesetjim.com
Date: Thursday, February 7, 2019
Time: 18:30-21:00 CET

id : 101703


Top