Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Dale Joseph Rowe, Gilles Candelier, Chantal Bir


Dale Joseph Rowe (technique mixte)
Gilles Candelier (sculpture)
Chantal Bir (peinture)

Vernissage samedi 16 février à partir de 16h jusqu'à 21h
Ambiance musicale avec le quatuor de clarinettes "les 4 vents"
9 février 2019 - 23 mars 2019


Dale Joseph ROWE (technique mixte)

Écossais ayant longtemps vécu en Zambie, fixé en France depuis des années, Dale Joseph Rowe peint, sculpte, photographie, crée des céramiques.
Ses Portraits de famille sont des tableaux réalisés à partir d'anciennes photographies de famille, prises en Afrique ou en Écosse.
Peintes sur des caissons en aluminium carrés, ses œuvres se comportent comme des icônes lisses, dans une technique similaire à celle de certains peintres de la Figuration narrative. Leurs couleurs sont lumineuses, souvent arbitraires, avec de larges plages où le métal réfléchissant est laissé en réserve. Des fragments de textes, illisibles, font parfois leur apparition en surcharge. Dans cette série, Dale Joseph Rowe nous propose la relecture d'un passé idéalisé, distanciée, où les histoires et les conflits ont perdu toute acuité, toute pertinence, pour ne laisser que des reflets détachés de leur contexte historique.


Chantal BIR (technique mixte)

Les peintures de Chantal Bir nous interpellent par leurs singularités et leur sincérité.
Les textures, les couleurs et les formes la guident et éclatent en mille morceaux sur sa toile.
Entre technique mixte et huile satinée, cette dernière domine sous les couches des glacis qui libèrent leurs lumières subtiles et vaporeuses.
Chantal Bir dessine, structure et crée des dissonances et consonances qu'elle orchestre à partir de ses univers poétiques. Son expression picturale s'avère résolument abstraite.


Gilles CANDELIER (sculpture)

Paradoxes : un pluriel qui résume les divers aspects de la démarche de Gilles Candelier : Sculptures légères, équilibre instable, poésie originale de la fragilité du métal jusqu'à la translucidité, géométrie souple du corps humain associé à des environnements de géométrie pure . une créativité contemporaine par la forme et une recherche d'intemporalité quant au fond.
Cette démarche sculpturale résulte en réalité non d'un effort "volontariste" mais plutôt d'une lente évolution, celle d'une vie tout simplement, au cours de laquelle se sont rencontrés des thèmes et des mises en forme de ces thèmes à l'aide de techniques très originales qui mettent en valeur la richesse des métaux cuivreux; textures, patines et oxydations.

Vernissage d'exposition collective
Location: Artistic Garage
120, avenue du Maréchal Leclerc
93330 Neuilly-sur-Marne
M° RER A Neuilly Plaisance
France
Phone : +33 (0)1 43 08 21 74
Mail : artisticgarage93@gmail.com
Internet Site : www.artisticgarage.fr
Date: Saturday, February 16, 2019
Time: 16:00-21:00 CET

id : 101791


Top