Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Hei Ming


Galerie Athéna et Antichambre

Ming HEI - Photographe documentaire « Capturer l'âme »

Du 4 au 16 février
Vernissage le 8 février à 18h30

La mairie du XIIIe arrondissement de Paris propose à partir de ce vendredi l'exposition "Capturer l'âme" du photographe chinois Hei Ming, à l'occasion des activités organisées pour le Nouvel An chinois du 4 au 16 février à la galerie Athéna & Antichambre.

Né en 1964 dans une famille d'artistes de la province du Shaanxi (nord-ouest), il est considéré comme un véritable maître dans l'art du portrait. Le photographe saisit avec subtilité les émotions et les marques que le temps laisse sur les visages de personnes qu'il rencontre dans leur vie quotidienne.

Depuis 1997, Hei Ming a publié plusieurs albums parmi lesquels "Cent fermiers", "Cent étudiants", "Cent moines" et "Cent anciens combattants".

Diplômé de l'Ecole d'art de Tianjin, il a vu au fil de sa carrière nombre de ses œuvres être acquises par des collectionneurs et des institutions muséales chinoises et internationales.

"Ses œuvres mettent directement en exergue l'humanité, simplement en capturant l'âme de ses sujets. Elles provoquent non seulement des chocs visuels, mais aussi bouleversent les esprits et les cœurs. Les expériences de la vie s'expriment effectivement au-delà du langage", ont indiqué les organisateurs.

Le vernissage de l'exposition, co-organisée par la mairie du XIIIe arrondissement de Paris et l'Académie Culture & Echange (ACE), aura lieu ce vendredi à 18h30 heure locale. L'exposition est ouverte tous les jours, du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h.
Location: Mairie du 13ème arrondissement
1, Place d'Italie
75013 Paris
M° Place d'Italie
France
Phone : +33 (0)1 44 08 13 13
Internet Site : mairie13.paris.fr
Date: Friday, February 8, 2019
Time: 18:30-21:00 CET

id : 101797


Top