Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "Photographier les outre-mer"


Une biodiversité riche mais fragile...

Face aux conséquences immédiates du changement climatique et des catastrophes naturelles, la biodiversité des outre-mer est à protéger d'urgence !

En effet, avec 3450 plantes et 380 animaux vertébrés uniques au monde, l'outre-mer concentre les 80% des espèces endémiques française, autant que dans toute l'Europe continentale. Le milieu marin complète ce formidable palmarès avec 10 % des récifs coralliens et lagons de la planète.

La biodiversité riche et unique des territoires ultramarins est cependant menacée par la surexploitation, la pollution et la prolifération d'espèces invasives.

Les politiques d'adaptation au changement climatique s'orientent désormais vers la gestion durable des ressources naturelles et la protection des écosystèmes qui les soutiennent.

Une meilleure connaissance de cette biodiversité est un enjeu essentiel pour protéger efficacement et préserver cette richesse naturelle.

Venez découvrir toute la richesse de la biodiversité des outre-mer lors du vernissage de l'exposition :

"Photographier les outre-mer", mercredi 13 février à partir de 18h30 à Ground Control, 81, rue du Charolais, 75012 Paris. L'exposition se prolongera jusqu'au 24 février.

>> RSVP

Vernissage de l'exposition "Photographier les outre-mer"
Location: Ground Control
81, rue du Charolais
75012 Paris
M° Reuilly - Diderot, Gare de Lyon
France
Internet Site : www.groundcontrolparis.com
Date: Wednesday, February 13, 2019
Time: 18:30-21:00 CET

id : 101804


Top