Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Lena Johansson "Painting, Desire and Other Stories"


Painting, Desire and Other Stories
(Peintures, désir et autres histoires)
Lena Johansson

13- 23 Février, 2019
Vernissage: 13 Février, 18h00 - 20:30 précises

Joyce Gallery est heureuse d'annoncer l'exposition personnelle de Lena Johansson.

Lena Johansson a été largement applaudie pour ses intenses petites peintures à l'huile. Sa technique de pinceau sensuelle et luxuriante crée une image brillante et désirable qui commente les images commerciales et à la mode sur lesquelles une grande partie de son travail est basé.

Dans son dernier ouvrage, Lena utilise les mêmes matériaux inhérents au monde où elle puise son inspiration: la photographie de mode et de lifestyle.

Au lieu d'utiliser la toile traditionnelle, ses peintures sont maintenant réalisées directement sur de simples t-shirts et des jeans blancs. Elle utilise la craie pour créer une surface sur laquelle peindre, puis travailler avec la couleur à l'huile. Contrairement à l'image peinte, les t-shirts sont assez imparfaits et rugueux. Ils présentent des traces du processus de peinture avec des gouttes et des taches de couleur et des traces de doigts sales et même des trous, car le tissu est très fragile.

Installés avec des peintures et des dessins réalisés sur des matériaux trouvés tels que le contreplaqué et le plexi, elles sont toutes des œuvres indépendantes, qui forment simultanément une histoire visuelle mettant l'accent sur l'écart entre la peinture, la réalité et la fiction et sur la transition d'une image commercialisée vers une peinture.

«Je suis vraiment intéressé par la photographie de mode et les images commerciales. Mon opinion est qu'ils sont profondément essentiels, ils parlent à nos rêves et à nos désirs, et ils savent vraiment comment capter nos aspirations les plus profondes. Je pense que ces images sont profondément humaines et répondent à notre besoin de beauté, de séduction, de sexualité, de flirt, tout cela nous appartient. C'est à nous de prendre. Lors de la préparation d'une peinture, je vois une photographie comme un objet quelconque, comme une tasse ou un chapeau, et je me sens libre de l'examiner à travers la peinture. Je suis intéressé de voir ce qu'il adviendra de cette image filtrée à travers moi et le processus de peinture, qui en modifiera le support et le contexte»


Lena Johansson

Lena Johansson (née en 1975) vit et travaille en Suède. Elle a déjà exposé dans des institutions telles que Vestfossen Kunstlaboratorium, Vestfossen, Norvège, Moderna Museet, Malmö, Suède et YstadsKonstmuseum, Suède.

https://www.instagram.com/emmyloujohansson

Vernissage de Lena Johansson "Painting, Desire and Other Stories"
Location: Galerie Joyce
168-173, galerie de Valois
Jardins du Palais Royal
75001 Paris
M° Palais Royal
France
Phone : +33 (0)1 40 15 03 72
Mail : ParisGallery@joyce.com
Internet Site : www.joyce.com/art/
Date: Wednesday, February 13, 2019
Time: 18:00-20:30 CET

id : 101894


Top