Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Massimiliano Mocchia di Coggiola "Merveilleux et Incroyables"


'MERVEILLEUX & INCROYABLES'
Esthétisme - Exubérance - raffinement

Du 14 mars au 30 mars 2019

POUR LE VERNISSAGE - TENUE DE SOIREE RECOMMANDEE

Massimiliano Mocchia di Coggiola, illustrateur & styliste propose une exposition sur le thème du dandysme parisien. Influencé par les personnages aussi esthètes que excentriques comme Luisa Casati, Oscar Wilde ou le Beau Brummell, il présente une galerie de portraits dont les traits sont emplis de références et de détails biographiques. Portraitiste habile, il nous présente une galerie de figures qui se veut subversive, cultivée où l'élégance n'est pas un vain mot. S'attachant à dépeindre ses modèles dans la crudité de leur extravagance et de leur impertinence, son travail se veut particulièrement moderne. Le Paris flamboyant existe toujours pour ceux qui savent le voir, avec cette esprit d'analyse qui lui sied Massimiliano Mocchia di Coggiola nous le dépeint avec plaisir et sans retenue.

Dans ce cadre de l'exposition sera organisé au sein de la galerie le jeudi 28 mars, "Le Dîner-banquet des mangeurs d'or" - performance artistique organisée par l'artiste Frédérique Lecerf. 20 convives auront le plaisir de déguster un repas recouvert en or. participation au frais de 40€.

"L'or réjouit les sens, il est de toutes les fêtes. Depuis la Renaissance italienne, en Europe, il participe aux plaisirs de la table. Diane de Poitiers conserva, grâce à l'or, une jeunesse « éternelle » et, sous Louis XIV, la feuille d'or se consommait à la table du roi. Dans l'art, la présence de l'or contribue à accentuer valeur, richesse et beauté, jusqu'à l'excès.
Le dîner à partager, depuis les futuristes, à souvent fait l'objet d'œuvres performatives, à l'initiative de nombreux plasticiens (de Daniel Spoerri, Hundertwasser, Rirkrit Tiravanija à Marina Abramović...). Les banquets mis en scène et scénographiés, auxquels les convives sont invités à vivre une expérience sensorielle extrême sont fréquents dans l'art contemporain.
« Le Dîner-banquet des mangeurs d'or » propose au public un repas intégralement doré à l'or fin 24 carats équitable.
L'aliment devient alors une nature morte monochrome."
texte de Frédérique Lecerf

Vernissage de Massimiliano Mocchia di Coggiola "Merveilleux et Incroyables"
Location: Vanities Gallery
16, rue Popincourt
sur cour
Code 4691#
75011 Paris
M° Voltaire
France
Phone : +33 (0)9 87 07 64 08
Mobile : +33 (0)6 75 21 39 11
Mail : vanitiesgallery@gmail.com
Internet Site : www.vanitiesgallery.com
Date: Thursday, March 14, 2019
Time: 18:30-21:00 CET

id : 102045


Top