Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Mathieu Merlet Briand


DU 22 FÉVRIER AU 8 MARS

Mathieu s'intéresse à l'influence de la technologie sur la perception de notre réalité contemporaine. Il questionne la matérialité de l'internet et ses représentations. Il cherche à traduire l'expérience spirituelle de l'internaute, l'imagination du surfeur face à ce flux d'informations sans fin.

Dans ses projets se posent régulièrement des problèmes environnementaux (voir son exposition personnelle "#iceberg" 2017, "Environnement" 2017) également, inspiré par la lecture de l'essai philosophique d'Ariel Kyrou "Google God" 2010, il remet en question cette image presque divine associée avec les géants du web (voir l'exposition "non-site" du prix Dauphine pour l'art contemporain 2016).

Il utilise comme moyen les grandes données. À travers ses algorithmes qu'il développe, à travers des processus de recyclage et des analogies avec la nature, il façonne les flux de données afin de créer des matérialisations tangibles. Abstractions, reliques, cristallisations ou fragments du Web, son travail protéiforme se concrétise principalement par des sculptures et des installations multimédias.

https://mathieumerletbriand.studio

Vernissage de Mathieu Merlet Briand
Location: EP7
Guinguette numérique et gourmande
133, avenue de France
75013 Paris
M° Bibliothèque François Mitterrand
France
Mail : hello@ep7.paris
Internet Site : ep7.paris
Date: Friday, February 22, 2019
Time: 18:00-21:00 CET

id : 102076


Top