Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "Please Trespass - This is not a Private Property"


Du samedi 23 février 2019 au samedi 09 mars 2019
Du mardi au dimanche de 14h à 19h
Vernissage le vendredi 22 février à 19h

Avec les oeuvres des artistes Nora Al-Badri & Jan Nikolai Nelles, Yogesh Barve, Raphaël Bastide, Nicolas Maigret, Céline Manz, Open Music Archive (Eileen Simpson & Ben White)

Please Trespass est une invitation à questionner les notions de propriété intellectuelle et de droit d'auteur et les limites - légales, économiques, et créatives - qu'elles posent. La fluidité des échanges à l'ère du numérique a promis la démocratisation de la culture et une information accessible à une échelle et une rapidité croissantes, mais sont-elles réellement possible dans un système orienté vers le capitalisme immatériel ?

Les artistes présents dans l'exposition traduisent ces réflexions par des méthodes de création et de diffusion alternatives : licences libres, outils en open source, réappropriation de contenus... Liées au mouvement de la Culture libre, leurs démarches artistiques visent à libérer un patrimoine culturel considéré comme commun, en passant par des gestes de hacking - numérique, plastique ou conceptuel - ou de bricolage technologique.

Pensée comme un temps de partage, l'exposition est accompagnée d'une série d'événements et de rencontres avec différentes personnalités engagées dans le champ du Libre.

Co-commissaires : Colette Angeli, Blandine Bernardin, Niccolò Moscatelli, Livia Tarsia in Curia
Production : Colette Angeli, Blandine Bernardin, Amélie Bouxin, Margot Miossec, Niccolò Moscatelli, Laura Moulinoux, Livia Tarsia in Curia, Farah Tounkara, avec l'aide de l'association La Rue
Communication : Farah Tounkara
Graphisme : Xavier Morlet


Polynome est un collectif curatorial fondé en 2017. Constitué d'entités variées, il fonctionne de manière décentralisée et informelle. Tel un laboratoire, le collectif mène un constant travail de recherche qui se présente au public sous la forme ouverte d'expositions, d'éditions... Les sujets qu'il explore portent principalement sur les pratiques sociales et démocratiques qui se manifestent en réponse au système actuel dominé par le capitalisme tardif.
Contact : ppolynome@gmail.com


Location: 19 Côté Cour
19, rue Marc Seguin
75018 Paris
M° Marx Dormoy
France
Phone : +33 (0)1 85 09 04 10
Mail : contact@19cotecour.fr
Internet Site : www.19cotecour.fr
Date: Friday, February 22, 2019
Time: 19:00-21:00 CET

id : 102260


Top