Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Luce "Dans les Silences"


La galerie Anaphora vous invite à l'exposition personnelle de LUCE « Dans les Silences... » du 6 mars au 18 avril 2019 - vernissage le mardi 5 mars de 18h30 à 21h.
A noter : la galerie sera exceptionnellement fermée le samedi 9 mars.

Toutes les oeuvres de l'exposition sont reproduites dans un catalogue édité pour l'occasion, agrémenté de quelques textes choisis (20€), dont voici quelques extraits :

« Le fil rouge du travail de Luce s'est progressivement affirmé notoirement dans le rendu de matières subtiles, résultat d'une confrontation avec les matériaux divers des matrices, cuivre, zinc, aluminium, plastique, bois, linoléum... Attaque directe de l'acide sur les plaques de métal (« spit bite »), utilisation de divers outils pour creuser, gratter, superposition du métal et du bois ont ouvert les portes d'un monde qui ne demandait qu'à être exploré : le monde du rêve et de l'inconscient.

La démarche expérimentale de Luce s'est concrétisée dans de grands formats évoquant des espaces éphémères, des atmosphères suggestives, poétiques dans leur imprécision, au bout du compte un univers témoin d'une certaine quête initiatique...

Luce parle de son travail :
« Je n'ai pas de démarche particulière. Je préfère l'aventure à la sécurité, l'inconnu au tout prévu. Mon sujet depuis quelques années est la nature, ce qui me donne une grande liberté mais c'est avant tout un prétexte pour expérimenter. Je ne sais pas où cette nature me promènera. La main fait ce qu'elle veut. »

Cette nature, suggérée, rêvée, immobile, semble figée dans l'éternité...
Dans les Silences... ».

Anne Brasse

Vernissage de Luce "Dans les Silences"
Location: Galerie Anaphora
13, rue Maître-Albert
75005 Paris
M° Maubert - Mutualité, Saint-Michel
France
Mobile : +33 (0)6 03 21 31 35
Mail : galerie.anaphora@gmail.com
Date: Tuesday, March 5, 2019
Time: 18:30-21:00 CET

id : 102769


Top