Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Leeza Pye


Entrée en piste des Luminaissances de Leeza Pye
Sculptures complètement illuminées

Vernissage jeudi 7 mars à partir de 18h
Exposition du 7 au 17 mars 2019, tous les jours de 14h à 20h

Rappel les samedi-dimanche 30-31 mars et lundi 1er avril,
pour la Grande Parade Finale avec accrochage collectif des 3 artistes !!

Leeza Pye est née à Lansing (Michigan) en 1960. Elle suit des études d'art à Kalamazoo (Michigan) jusqu'en 1983, puis obtient sa maîtrise à New York. On lui avait souvent conseillé d'abandonner ses études, arguant son manque de savoir-faire académique. Mais c'est en découvrant les néo-dadaïstes américains et la scène punk des années 80 qu'elle réalise qu'elle y avait en fait pleinement sa place. Elle se rappela alors les longs moments passés, dans le grenier de ses parents, à assembler des objets de rebut pour en créer de nouveaux, tout neufs...
Utilisant l'argile et divers objets trouvés, elle se lance dans l'évocation d'un univers post-apocalyptique sans âge, à la fois morbide et ludique. Une technique archaïque au service d'une vision moderne... ou l'inverse. Installée à Paris en 1992, elle enseigne l'art contemporain en France depuis 2003.

Continuant à pratiquer l'assemblage, elle ajoute la lumière à ses créations. Devenues ainsi «autonomes », ses oeuvres qui puisent en profondeur dans les fantasmes, les rêves ou les clichés traditionnels, gagnent en magie et en mystère. Parfois violent, souvent dérangeant, incarnation très largement érotique de la condition féminine, son travail - empreint d'humour et ne laissant jamais indifférent, n'a toujours rien cédé à l'académisme.
Cette artiste en apparence exubérante et « volcanique » se montre toutefois discrète et n'expose que trop rarement. La Fabuloserie Paris, écrin de l'art hors les normes dans la Capitale, lui sera un cocon tout à fait adapté.

Par ailleurs L'oeil de la femme à barbe, qui ne raterait pas une si belle occasion, invite le public à y fêter - pendant l'exposition - la Journée Internationale pour les Droits des Femmes le 8 mars.

Vernissage de Leeza Pye
Location: La Fabuloserie Paris
52, rue Jacob
75006 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés, Rue du Bac
France
Phone : +33 (0)1 42 60 84 23
Mail : fabuloserie.paris@gmail.com
Internet Site : www.fabuloserie.com
Date: Thursday, March 7, 2019
Time: 18:00-21:00 CET

id : 102841


Top