Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Présentation du livre "Lumières marocaines"


Lumières marocaines
de Fouad Laroui
chez Langages Du Sud

Tour d'horizon de la création contemporaine marocaine à travers le travail et les oeuvres de soixante artistes (photographes, peintres, sculpteurs, plasticiens, etc.)

Avec l'ouvrage « Lumières Marocaines », Fouad Laroui, merveilleux écrivain, amateur d'art, nous emmène avec talent et générosité, dans un véritable voyage tour d'horizon de la création contemporaine marocaine, une des plus riches sur la scène artistique du monde arabe par sa vitalité créatrice.
Peinture, sculpture, photographies et ceci à travers le travail et les œuvres de soixante artistes de l'art contemporain marocain, des figures pionnières aux jeunes créateurs, des femmes et des hommes, de Bellamine à Fatiha Zemmouri ou bien de Dibaji à Mellehin, Fatima Mazmouz, Laila Essaydi, Mohamed Elbaz, Walid Marfouk, Mbarek Bouhchichi et Safâa Erruas...
Un livre indispensable pour découvrir, connaître et aimer le Maroc, pays riche de créations artistiques par ses artistes lumineux ! F.Guemiah.

Une rencontre et présentation de « Lumières Marocaines » de Fouad Laroui autour d'une table ronde sur le thème "Influences au cœur de la création contemporaine marocaine" avec l'auteur, Hicham Daoudi, et les artistes Amina Benbouchta, Yoriyas, Mahi Binebine et Mounat Charrat, à l'invitation de Son Excellence Monsieur l'Ambassadeur du Maroc Chakib Benmoussa et Madame Patricia Defever, éditrice de Langage du Sud.

"Lumières marocaines" rend un vibrant hommage à l'art contemporain marocain à l'instar du célèbre écrivain et poète Fouad Laroui qui signe l'ouvrage.
Lumières Marocaines, signé par Fouad Laroui, auteur marocain de renommée internationale, est le dernier opus de la collection les Routes de l'Art de la maison d'éditions Langages du sud.
À travers le travail et les oeuvres de ces 60 créateurs, ce magnifique ouvrage, qui s'inscrit dans la lignée de Lumières Africaines, l'élan contemporain, publié en février 2018, offre un tour d'horizon de la création contemporaine marocaine. Si Fouad Laroui a souhaité associer son nom à ce bel ouvrage, c'est parce que ses pages «sont des leçons de vie, de poignants commentaires portés sur le monde qui est le nôtre, la persistance de la mémoire, la preuve que la nation est un singulier pluriel et que celle-ci est ouverte à tous les vents... un catalogue de contradictions fécondes, un bréviaire de liberté... le Maroc, enfin».
Extrait article Seddik Mouaffak Maroc Hebdo presse 6/ 03/ 2019.

Les éditions Langages du Sud
Langages du Sud est née d'une passion pour le Maroc, ses traditions et ses richesses.
Résolument tournées vers l'avenir, les éditions Langages du Sud proposent une démarche éditoriale et d'écriture innovante ouverte sur le monde et l'univers digital. Elles conjuguent exigence, modernité et accessibilité pour créer des contenus multimédia de qualité et faire du beau livre un objet d'art et de plaisir pour son lecteur.
17, rue Saria Ibnou Zounaim, quartier Palmier
Casablanca - Maroc.
contact@langagesdusud.com

Présentation du livre "Lumières marocaines"
Location: Hôtel de l'Industrie
Société d'Encouragement pour l'Industrie Nationale
4, place Saint-Germain-des-Prés
75006 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés
France
Phone : +33 (0)1 44 39 20 50
Mail : hoteldelindustrie@industrienationale.fr
Internet Site : www.industrienationale.fr
Date: Friday, March 15, 2019
Time: 19:00-21:00 CET

id : 103255


Top