Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Soirée d'hommage à Pierre Gripari


Il y a presque trente ans, en 1990, disparaissait Pierre Gripari. Il était entré en littérature comme on entre en religion. Il avait une confiance absolue en elle. « J'écris, confiait-il, pour être aimé longtemps après ma mort, comme j'ai aimé Dickens. J'écris pour faire du bien, comme Jack London m'a fait du bien, à quelques individus que je ne connaîtrai jamais, dont les pensées ne seront pas les miennes, qui vivront dans un monde que je ne puis concevoir. »
Lui qui n'est plus, le voilà maintenant pareil à Dickens et Jack London, grand frère qui nous a précédés dans la grande aventure de la vie et se tient, tout sourire, au carrefour des existences, prêt à faire un bout de chemin avec chacun d'entre nous. Venez le retrouver autour d'Anne Martin-Conrad, fondatrice de l'Association des amis de Pierre Gripari, Olivier François et Pascal Eysseric, directeur d'Éléments dont Pierre Gripari fut l'une des plus belles plumes.

Retrouvez Anne-Martin Conrad, Olivier François et la rédaction d'Elements pour des lectures de textes autour d'un verre le vendredi 29 mars de 18 à 20 heures.

Soirée d'hommage à Pierre Gripari
Location: La Nouvelle Librairie
11, rue de Médicis
75006 Paris
M° RER B Luxembourg, Odéon
France
Phone : +33 (0)1 42 01 83 73
Mail : contact@lanouvellelibrairie.fr
Internet Site : nouvelle-librairie.com
Date: Friday, March 29, 2019
Time: 18:00-20:00 CET

id : 103612


Top