Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "La Couleur de nos Rêves, la Matière pour Horizon"


Nous sommes heureux d'accueillir ce mois-ci trois nouveaux artistes : les talentueuses Marie-Madeleine Vitrolles, Muriel Dorembus et Veronika Tumova. Elles seront accompagnées d'Antonio Domingues un photographe dont nous sommes fiers de présenter le travail puissant pour la deuxième fois.

L'exposition se poursuivra jusqu'au au 20 avril.

Quatre artistes et quatre pratiques et visions différentes de la matière.

Mettant en scène ses œuvres, Marie Madeleine Vitrolles crée de véritables compositions sculptées, dynamiques, teintées d'humour et de tendresse - où le travail de la matière rejoint la matérialité des corps - qui campent un univers se conjuguant irrémédiablement au féminin, donnant par là même raison à la célèbre maxime d'Aragon : « L'avenir de l'homme est la femme ». Une femme libre, frondeuse et sensuelle, infiniment consciente de son pouvoir de séduction. Une femme...une flamme.

Les œuvres de Muriel Dorembus débusquent nos rêves d'horizons lointains. Ses paysages désertés aux couleurs sourdes et douces réveillent en nous un désir de poésie et de douceur. La terre nous parle de manière sourde, discrète et lancinante. Elle chante de sa voix rauque et minérale et trouve en nous en écho oublié, celui d'un monde intérieur à redécouvrir.

Les photographies de Veronika Tumova nous emportent dans un monde où le rêve est roi. Les femmes, toujours présentes dans ses œuvres, sont comme des nymphes qui nous invitent dans une danse endiablée, dans un tourbillon de couleurs et d'émoi. Elles nous prennent par la main et nous emportent dans un univers poétique et fantastique.

Le talentueux Antonio Domingues embrase nos rêves de noirs incandescents brasiers qui réveillent en nous une mélancolie primitive. La densité tellurique du noir fait alors vibrer l'innocence du blanc ; les gris parfois tendres, parfois rudes et minéraux engloutissent les formes, les silhouettes. Ces théâtres d'ombres repoussent à jamais les frontières du présent pour pétrifier l'instant et s'en faire l'écho pour l'éternité. Les travaux remarquables, tout en introspection, de notre artiste interrogent ainsi notre mémoire, nos rêves, nos souvenirs pour tendre vers l'universel.
Location: Galerie L'Entrée des Artistes
25, rue des Tournelles
75004 Paris
M° Chemin Vert, Bastille
France
Phone : +33 (0)9 51 01 06 32
Mobile : +33 (0)7 68 85 00 79
Mail : galerie.lentreedesartistes@gmail.com
Internet Site : www.galerie-lentreedesartistes.com
Date: Thursday, March 28, 2019
Time: 19:00-21:00 CET

id : 103730


Top