Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage "Glass, Photographie Contemporaine d'Amérique Latine"


Periferia Projects et Lulu Films ont le plaisir de présenter "Glass", une exposition présentant la photographie contemporaine de 20 artistes latino-américains. Un projet qui réunit des artistes venus d'Argentine, du Brésil, de Colombie, du Mexique, du Pérou, de Porto Rico et du Venezuela.

En 1902, Charles Horton Cooley a formulé la théorie du «"Looking-Glass Self"». Cette théorie précise que l'identité de chaque personne est façonnée par le biais d'interactions avec le monde extérieur, et se constituant d'un réseau de perceptions et de relations interpersonnelles.

Aujourd'hui, dans un monde saturé d'images et de communications numériques, où le contact est "sans contact", l'identité est construite et reconstruite, désamorcée par différents moyens.

GLASS explore comment chaque personne construit et projette sa propre identité, sa vision du monde et de ses événements en fonction de ce qu'ils pensent est perçue.

À travers le regard de ces vingt artistes, l'exposition s'intitule Glass (verre) comme un miroir, une loupe, une vision transparente, entre autres moyens de voir et d'être vu, comme une façon de réfléchir sursoi-même et sur l'identité.

Vernissage : 1er avril à 18h
Table ronde : le 4 avril à 18h30
Exposition : du 01 au 07 avril

Un grand merci à nos sponsors, collaborateurs et partenaires Art Paris, IESA arts&culture, Galerie Younique, Los Contemporáneos, FOCO Lab, Pisco 1615, La Escondida Mezcal, LAMB & WATT

Vernissage de l'exposition "Glass, Photographie Contemporaine d'Amérique Latine"
Location: Espace Lhomond
21, rue Lhomond
75005 Paris
M° Place Monge, Censier - Daubenton, RER B Luxembourg
France
Date: Monday, April 1, 2019
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 103854


Top