Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Charlie Le Mindu "JIZZZ"


Du 3 avril au 8 juin 2019

Charlie Le Mindu fait parti de ces personnes qui transcendent les disciplines dans lesquelles elles excellent. Entre coiffure, mode et art contemporain, sa pratique artistique va au delà des limites physiques du cheveux, comme en témoigne JIZZZ sa nouvelle exposition.

Inspiré de l'expressionnisme abstrait de Jackson Pollock, Charlie Le Mindu présente JIZZZ son nouveau travail sur les "giclures", en fracture totale avec sa production artistique passée. Les visuels réalisés en collaboration avec le photographe Jérome Lobato apportent un regard différent sur le travail du cheveux dans un univers expérimental de matières colorées.

Comme tout ce que fait Charlie, cette nouvelle exposition avant-gardiste est un mélange expérimental, puissant et visuel. Elle se voit comme une expérience immersive entre fluo et underground en passant par ses sculptures de cheveux mythiques que nous redécouvrons en splash colorées ou fluorescentes, à des happening montrant les cheveux en mouvement, ou par des macrophotographies presque abstraites de cheveux recouverts de peinture.


A PROPOS DE CHARLIE LE MINDU

Très tot, Charlie Le Mindu est passionné par la coiffure. À partir de 1999, il travaille dans le salon de sa grand-mère puis s'installe à Londres en 2006 où il réalise ses premières perruques pour Lady Gaga, ce qui permettra à sa carrière d'éclater. En 2009, à la Fashion Week de Londres il présente son premier défilé avec de nombreuses perruques et robes de cheveux, créant ainsi le concept de «Haute Coiffure». Aujourd'hui c'est un artiste à part entière qui continue de développer son savoir-faire autour du cheveux en travaillant sur une multitude de projets en collaboration avec diverses marques au quatre coins du monde.

Après ses expositions "Charliewood" au Palais de Tokyo en 2016, "The Charlie Show" au Centre Georges Pompidou en 2017 ou encore sa performance "Dusting to Dust" à la galerie Goswell Road en 2017, Charlie Le Mindu revient sur le devant de la scène artistique parisienne avec JIZZZ à Alfalibra Gallery.


A PROPOS D'ALFALIBRA GALLERY

Lieu de tendance et de création situé au coeur du Haut Marais entre la Gaité Lyrique, le Musée des Arts Numériques, les Ateliers de Jean-Paul Gaultier, Alfalibra Gallery relie avec une vision internationale : la mode, le luxe, la photo, l'art, le high tech... mais aussi le social et l'éthique.

Ce laboratoire d'art et de mode imaginé par son curator Frédéric Fontan, est une ouverture sur le monde qui associe des sujets entre fond et forme, artistes et sponsors, causes et grand public, célébrités et performances. Chaque programmation annuelle suivra un thème central qui se décline au gré des actualités internationales, des causes sociales, des propositions artistiques et des commandes spéciales.

Alfalibra Gallery propose une réflexion sur la « Transcendance » évoquant le dépassement des clivages entre les arts, les cultures, les communautés au travers de témoignages photos, vidéos, installations... mais également de prises de paroles engagées.

Vernissage de Charlie Le Mindu "JIZZZ"
Location: Alfalibra Gallery
324, rue Saint-Martin
75003 Paris
M° Strasbourg - Saint-Denis
France
Mobile : +33 (0)1 83 97 94 66
Mail : galerie@alfalibra.com
Internet Site : www.alfalibra.com
Date: Tuesday, April 2, 2019
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 103929


Top