Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage presse : Avi Sperber + Suki Valentine "Langages of Environment"


LANGAGES OF ENVIRONMENT
AVI SPERBER + SUKI VALENTINE

INVITATION VERNISSAGE
Vendredi 5 avril à partir de 19H

PERFORMANCE : 20H30
Daniel Cabanzo
Intersecciones #1 (vida///muerte)
Compositions et improvisations audiovisuelles en temps réel pour dispositifs électroniques.


LANGAGES OF ENVIRONMENT

Les impressions que nous laissent les lieux, les personnes, la nature ou les objets font partie intégrante du processus d'accumulation de souvenirs et d'associations d'idées. Celles-ci permettent de comprendre le processus de production par l'esprit de moyens de communication et d'invention.

L'exposition Langages of Environment propose de mettre en regard le sculpteur israélien Avi Sperber et la plasticienne américaine Suki Valentine, qui s'approprient l'environnement ou la nature dans leur écriture artistique. Chacun dans son processus propose un nouveau langage pour décrypter ou réorienter la perception que nous avons de ce qui nous entoure.

Quand Avi Sperber envisage l'environnement comme un espace à investir pour relier les individus, les reconnecter, Suki Valentine le convoque comme une ressource riche de parallèles avec la condition humaine.


PERFORMANCE
Le soir du vernissage à 20H30

DANIEL CABANZO

Intersecciones #1 (vida///muerte)
Compositions et improvisations audiovisuelles en temps réel pour dispositifs électroniques.

Cette pièce nous propose d'emprunter les passages à travers différents environnements, du vivant à l'inerte, et les intersections qui peuvent amener d'un état à l'autre. La composition des sections électroniques et les interactions avec les dispositifs en temps réel interrogent l'espace acoustique autour de 4 enceintes placés en demi-cercle autour du public. La pièce est sculptée au fur et à mesure et les images s'incrustent comme de points de passages entre les éléments sonores et spatiaux.

Daniel Cabanzo (né en 1979 en Colombie) est Compositeur, designer sonore et performer.
Diplômé en musicologie de l'Université de Valle à Cali, en Colombie, il a également étudié la composition en France à l'ENM de Villeurbanne, au CRR de Lyon, de Paris et au Pôle supérieur d'enseignement artistique de Paris Boulogne-Billancourt, avec, entre autres, Edith Canat de Chizy, Denis Dufour, David Wood et Yan Maresz. Il est diplômé d'un master en Musique appliquée aux arts visuels de l' université de Lyon2 et d'un master Acousmatique et arts sonores à l'Ina GRM/UPEM.

Vernissage de l'exposition "Langages of Environment" : Avi Sperber + Suki Valentine
Location: Mémoire de l'Avenir
Espace Interculturel Mémoire de l'Avenir
45/47, rue Ramponeau
75020 Paris
M° Belleville
France
Phone : +33 (0)9 51 17 18 75
Mail : contact@memoire-a-venir.org
Internet Site : www.memoire-a-venir.org
Date: Thursday, April 4, 2019
Time: 16:00-19:00 CEST

id : 104053


Top