Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "Carte Blanche à Valentina Canseco"


Valentina Canseco investit la vitrine DD pour présenter plusieurs facettes de son travail artistique.

Elle dévoile ses œuvres récentes, du volume au dessin, ses explorations de la matière, et propose des installations in situ inédites.
Elle invite le spectateur à déplacer son regard sur certains mobiliers du quotidien qui lui sont chers. Actuellement, elle développe une recherche sur la couleur et la lumière qui soulignent et intensifient son rapport à l'objet et à l'espace. Cette exposition offrira l'occasion d'aborder les questions de perception de l'architecture et de l'espace urbain dans notre quotidien.

L'artiste réalisera une série de dessins in situ durant sa résidence à la Vitrine DD qu'elle exposera au fur et à mesure. Cette carte blanche, conçue avec la commissaire d'exposition Pauline Lisowski, se présente comme une fenêtre ouverte sur son travail et son processus de création : un moment opportun et privilégié destiné au public pour découvrir ou
re découvrir son travail, la rencontrer et échanger avec elle en dehors de son atelier habituel.

Dans sa démarche, Valentina Canseco prête une attention particulière à certains objets et mobiliers du quotidien, particulièrement la cagette et la bouée. Elle les dévoile et les décompose sous plusieurs états, pour donner à voir leur forme et toutes les possibilités qu'ils incarnent. L'objet acquiert une poésie. Par ses gestes de transposition, l'artiste convoque les matériaux, les manières de construire et de considérer l'architecture.
Un déplacement symbolique s'opère dans le passage du brut à la matière manufacturée et précieuse. Elle nous invite à tisser des liens entre plusieurs situations de ces objets, archétypes de l'idée d'auto-construction.

Pauline Lisowski

VERNISSAGE Mardi 14 mai 18h-21h
Exposition du Lundi 13 au samedi 18 mai 14h-19h, le matin sur rdv

Lancement du Collectif AAAAA! Jeudi 16 mai 18h-20h
en présence des 5 membres fondateurs Valentina Canseco, Alexandra Arango, Julia Maria Lopez Mesa, Lilli Garcia Gomez et Anne Lise Michoud

Médiation et rencontre menées par Les Jeudis Arty le Samedi 18 mai de 18h à 21h

Vernissage de l'exposition "Carte Blanche à Valentina Canseco"
Location: Vitrine DD
DD Vitrine Créative
5, cité Dupetit-Thouars
75003 Paris
M° Temple, République
France
Mail : bonjour@avecdd.fr
Internet Site : www.avecdd.fr
Date: Tuesday, May 14, 2019
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 104737


Top