Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Concert de Bilal Hassani


Mercredi 24 avril, le chanteur de 19 ans s'est produit dans l'un des salons de l'Hôtel de Ville de la capitale. Une prestation dont "Le Parisien" publie les images, ce vendredi.

Comme un symbole, le show se déroulait sous les yeux de Kiddy Smile. Le même qui, à l'Élysée, le 21 juin 2018, s'était revendiqué « fils d'immigrés, noir et pédé », le tout entouré de danseurs très légèrement vêtus. Mercredi 24 avril, Bilal Hassani n'a rien eu à envier à son aîné : c'est à l'Hôtel de Ville de Paris qu'il a présenté son nouvel album, accompagné lui aussi d'une troupe ouvertement LGBT. Le Parisien a publié la vidéo de l'événement, ce vendredi.

Durant deux heures, le chanteur de 19 ans a égrené un à un les titres de ce dernier opus, intitulé Kingdom. Il y décrit notamment sa vie de jeune homosexuel qui n'est « pas dans les codes », selon les paroles de sa chanson phare, Roi.

« Paris est fière de soutenir » Bilal Hassani

Il faut dire que la mairie parisienne supporte ouvertement l'artiste franco-marocain, symbole de la communauté LGBT, comme en attestent les tweets publiés mercredi par la maire elle-même, et son adjoint Christophe Girard. Les deux socialistes ont ainsi rappelé, sur Twitter, leur soutien à Bilal Hassani en vue du concours de l'Eurovision, le 18 mai prochain. « Il représentera la France et nos valeurs communes », a estimé Anne Hidalgo, quand Christophe Girard a affirmé que « Paris est fière de soutenir » le chanteur.
Location: Hôtel de Ville de Paris
5, rue Lobau
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 42 76 40 40
Internet Site : www.paris.fr
Date: Wednesday, April 24, 2019
Time: 18:00-20:00 CEST

id : 104784


Top