Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Daniel Karila-Cohen "Retrouver le Souffle"


Troisième exposition solo du photographe Daniel Karila-Cohen à la Galerie Rastoll. Nouvel univers tout en noir et blanc après deux expositions où la couleur dominait.

Vernissage le jeudi 9 mai 2019 de 18h à 21h en présence de l'artiste.
Exposition du 30 avril au 1er juin 2019.

Cette exposition sera également l'occasion de 3 événements spécifiques les 16, 18 et 24 mai informations ci-dessous.

Les mots du galeriste
Le souffle court, court après un nouveau souffle.

Loin de cette ville recouverte de bitume et du béton armé par notre volonté de modernité, le photographe Daniel Karila-Cohen inscrit un nouveau chapitre à sa narration paysagère.
Il pointe son regard et son objectif sur la nature qu'elle soit forestière ou maritime. Loin de son univers urbaniste et coloré, l'exposition est dédiée à des tirages uniquement en noir et blanc. Le rapprochement avec ses travaux précédents en couleur presque monochrome se reflètent également dans cette nouvelle série par l'utilisation de contraste fort.
La narration globale, tout comme la vision qu'il nous donne à percevoir, nous entraîne au plus près de ce qui fait l'essentiel de notre respiration.
Maintenant, fermez les yeux et ouvrez-les pour entrer dans une forêt où l'image photographiée représente le pouls et le souffle de toute vie. Laissez-vous ensuite porter sous la canopée pour profiter du souffle et bruissement du vent dans les feuilles scintillantes au soleil. Ecoutez l'eau coulant dans une rivière aux reflets inversés, clignez une fois des yeux pour les ouvrir ensuite sur le détail d'une fleur illuminée comme dans vos songes. L'imaginaire de cette rêverie éveillée vous emportera ensuite sur un banc de sable où, au loin, perce un ciel d'orage. On attend et entend la pluie arriver. L'odeur et la moiteur d'une nuit de pleine lune vous invitent à vous perdre sur une barque dans l'étendue de l'océan pour finir dans la réalité quotidienne de votre appartement.

François Rastoll - Février 2019

Vernissage de Daniel Karila-Cohen "Retrouver le Souffle"
Location: Galerie Rastoll
16, rue Sainte-Anastase
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart, Chemin Vert, Saint-Paul
France
Phone : +33 (0)9 83 23 28 01
Mail : contact@galerierastoll.com
Internet Site : www.galerierastoll.com
Date: Thursday, May 9, 2019
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 105167


Top