Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Lecture de poèmes


WANG Gallery a le plaisir de vous inviter à une lecture de poèmes avec Emmanuelle SORDET, Marc FONTANA et QIN Sanshu.

Déroulé de la lecture:
- 19H: accueil du public
- 19H10: 1ère lecture de monsieur Marc FONTANA
- 19H20: 2ème lecture de madame Emmanuelle SORDET
- 19H30: 3ème lecture de monsieur QIN Sanshu

(Prière de noter que la galerie ne dispose que d'un nombre limité de places assises).

Emmanuelle Sordet est née en 1971. Elle vit et travaille à Paris.
Publiée dans d'importantes revues de poésie depuis plusieurs années (Place de la Sorbonne, ARPA, Décharge), elle donne aux éditions du Pont 9 son premier recueil : "Si jamais".

Né en 1957, Marc Fontana a publié des poèmes, des nouvelles, des traductions, des critiques dans une vingtaine de revues, livres collectifs, catalogues, anthologies dont L'année poétique 2009 (Seghers, 2009), ainsi que sur les sites Poezibao et Poesiemaintenant. Il a été rédacteur en chef de la revue de littérature Linea de 2004 à 2006. Quelques uns de ses textes et poèmes ont été traduits en lituanien, russe, bulgare et chinois, notamment dans les revues Literatūra ir menas (Vilnius) et Inostrannaya literatura (Moscou).
Marc Fontana a étudié le chinois à l'Institut national des langues et civilisations orientales. Il a vécu en Chine de 2009 à 2013. Cette expérience est à l'origine de la publication de son quatrième livre de poèmes Traversée du parc Ritan (Editions Pont 9, 2018).

Né en 1991 à Xuzhou, Chine, QIN Sanshu est poète, traducteur et rédacteur au sein de plusieurs revues poétiques, dont « Enclave ». Il reçoit depuis 2014 une dizaine de prix de poésie chinois et américains. Ces publications récentes incluent « Quart de vague : poèmes 2012-2017 » (Taïwan), ainsi que ses traductions chinoises des « Les Planches courbes » d'Yves Bonnefoy et « Le Poème de l'angle droit », Le Corbusier. Initialement spécialiste de la poésie chinoise contemporaine, il fait actuellement ses études doctorales à l'École normale supérieure de Paris sur la poésie française des XXe et XXIe siècles.


Dans le cadre de l'exposition "Concrete China"

par Raibaudi Wang Gallery

En photographie, la ville chinoise est un genre futuriste. Les photographes de cette exposition se sont intéressés à l'urbanisation galopante de ce grand pays qu'est la Chine, et leurs travaux font surgir une certaine réalité annonciatrice d'un monde en devenir - un monde évidemment global, comment penser l'avenir autrement?

Cette vision nous est livrée dans un lyrisme et une poésie entêtante. L'âpreté du réel se donne ici à voir à travers la beauté des prises de vues.

Ces images de la Chine contemporaine ont le pouvoir d'inquiéter; elles ont aussi, du reste, les vertus fortifiantes d'une douche froide. Elles interrogent notre futur à tous...

Rendez-vous le samedi 4 mai à 15H pour le vernissage de l'exposition photo CONCRETE CHINA sous le commissariat d'Alex GOBIN responsable éditorial "arts visuels" pour la revue anglophone "The Shanghai Literary Review".

Artistes: ZENG Han, Aurélien Maréchal, HAN Qian, DENG Jiayun, LUO Yongjin

Exposition du 2 au 19 mai 2019

Vernissage de l'exposition "Concrete China"
Location: Valverde Art Gallery
16, place des Vosges
75004 Paris
France
Mobile : +33 (0)6 13 60 14 51
Mail : valverdeartgallery@gmail.com
Internet Site : www.valverde-gallery.com
Date: Friday, May 17, 2019
Time: 19:00-21:00 CEST

id : 105536


Top