Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Jean-Baptiste Auvray "Héritages"


Héritages

Une exposition imaginée par Jean Baptiste Auvray comme une réconciliation inédite entre savoir-faire traditionnel et audace de la création contemporaine

Du 21 au 26 mai 2019
Accueil presse: 21 et 22 mai 2019 (10h-17h)

L'Agence Auvray vous invite à découvrir une exposition évènement : une collection d'assises comme une réconciliation inédite entre savoir-faire traditionnel et audace de la création contemporaine. Cette exposition interroge sur les notions de style et de design, et plonge dans la mémoire collective. A travers une collection de 8 sièges inédits et contemporains, réalisés avec la complicité d'artisans de grand talent à partir de formes archétypales de mobilier ancien, Jean Baptiste Auvray partage sa vision du design, qui place le dessin au service de la matière.

Exposition parrainée par Van Cleef & Arpels.

L'exposition "Héritages" se poursuivra du 27 mai au 7 juin, dans les nouveaux locaux de l'Agence Auvray, 3 passage Rauch 75011 Paris.

A PROPOS DE JEAN BAPTISTE AUVRAY

Jean Baptiste Auvray passe son enfance dans l'atelier de son père, à jouer avec la matière, le tissu, le bois, le cuir, le fil. Ces années d'expérimentation lui ont donné le goût de la création et la volonté de se tourner vers les arts appliqués.

En 2000, il obtient un DNSEP de l'Ecole supérieure d'art et de design de Reims avec félicitations du jury.

Il collabore avec l'agence du designer Patrick Jouin de 2000 à 2010. Projets dans le domaine du mobilier d'intérieur avec, entre autres, les maisons d'édition XO, Cassina, Kartell. Il participe également à la conception de mobilier urbain chez JC Decaux.

Dans le secteur de l'artisanat d'excellence et du luxe, toujours chez Patrick Jouin, Auvray collabore avec Puiforcat, G.H.MUMM, Lancôme et le chef Alain Ducasse, bar du Plaza Athénée, Mix New York, Mix Las Vegas, Dorchester, Londres, Jules Verne, Paris.

En 2010, Jean Baptiste Auvray fonde l'Agence Auvray à Annecy et à Paris avec pour objectif d'allier les savoir-faire les plus exigeants à un design sensible basé sur la relation à la matière et à l'Humain. L'un de ses principaux clients est la maison de Haute Joaillerie Van Cleef & Arpels, dont il conçoit les scénographies éphémères à Genève, Paris, Bangkok, Dubaï, Abu Dhabi, Doha, Londres, Taïwan, Tokyo, Osaka, Moscou, New York et Miami (2016-2019). En 2018, Auvray signe la scénographie du Discovery Rediscovery pavillon à Venise pour Cartier et 20 autres institutions prestigieuses.

Jean-Baptiste Auvray est également responsable de workshops à la HEAD de Genève (2008, 2009, 2010), et professeur titulaire de design à l'école Camondo, Les Arts Décoratifs, Paris, depuis septembre 2011.

En parallèle à l'exposition "Héritages", l'Agence Auvray inaugure son nouveau lieu parisien dans un pavillon du XVIIIe siècle à proximité de Bastille.

www.agenceauvray.com

Vernissage de Jean-Baptiste Auvray "Héritages"
Location: Le Molière
40, rue de Richelieu
75001 Paris
M° Palais Royal - Musée du Louvre, Pyramides
France
Phone : +33 (0)1 42 61 99 40
Mobile : +33 (0)6 81 80 99 05
Mail : mathilde@lemoliere.net
Internet Site : www.lemoliere.net
Date: Tuesday, May 21, 2019
Time: 19:00-21:00 CEST

id : 105615


Top