Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "In Love We Trust"


20 rue Saint-Claude
www.ma-boutique-ephemere.paris
contact@go-showrooms.com
01 84 16 91 00

par Ange Monnoyeur Gallery

avec Yannick Fournié, Aurelie Quentin, Stéphanie Roth, Bérengère Lurand

20 Mai au 02 Juin 2019

Vernissages
Jeudi 23 mai / 17h - 21h
Vendredi 24 mai / 17h - 21h

« J'ai connu Yannick Fournié il y a cinq ans, dans sa période Lucha Libre. Je trouve son travail très poétique, sa maitrise aussi bien technique qu'esthétique me touche d'autant plus qu'il y jette ses idées et ses émotions en peinture dans un élan entre puissance et émotion, parfaitement équilibrées. Sa peinture met en relief les réticences de l'âme humaine au dévoilement, ses craintes. Il parle d'Amour avec un grand A, de ce qui reste à la fin et que l'on emporte avec soi. Son évolution stylistique me touche. Toujours très frontal, il n'en est pas moins plus transparent, s'attachant à transmettre l'essentiel. Il y a quelque chose d'introspectif dans son approche, une interrogation de ce qui fait l'Humain, une métaphysique de l'Amour, un questionnement spirituel. »

Pour Yannick Fournié, il est ici question d'Humain et de symboles, à la fois postulat spirituel et politique.
Un slogan, un mantra, un prêche, qui nous parle de l'amour de l'humanité. Les portraits des personnes sont ici vecteurs d'émotion. Leurs regards, leurs corps, les génèrent. La vibration de la robe blanche d'une femme sur le perron d'une maison que l'on imagine à Harlem, la profondeur du regard d'un jeune homme dans lequel se reflète le monde qu'il regarde, un décolleté qui s'offre à la fois hyperréaliste et flou; la lumière sur le ventre d'un ange qui endosse ses ailes.

Yannick Fournié quête, glane, représente l'émotion qui le traverse lorsque ses sujets l'émeuvent par leur humanité. Les toiles deviennent alors le véhicule de cette humanité, elles nous plongent dans notre condition. Ce sont des rencontres émouvantes qui personnifient la bonté, qui ouvrent le coeur à la spiritualité.
Location: Le Marais
Marais
75004 Paris
M° Saint-Paul, Hôtel de Ville, Rambuteau, Arts et Métiers
France
Date: Thursday, May 23, 2019
Time: 17:00-21:00 CEST

id : 105640


Top