Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Réouverture de la Tour Saint-Jacques


Comme chaque année depuis 2013, la Tour Saint-Jacques s'ouvre au public de mai à novembre. Dès le 31 mai, il sera en effet possible pour les Parisiennes, Parisiens et visiteurs de découvrir cette tour du Moyen âge grâce à des visites guidées réalisées par l'agence Des Mots et Des Arts. À cette occasion, la Ville de Paris et l'agence vous proposent une visite presse le mardi 28 mai à 14h30.

La tour de 62m de hauteur, classée au titre des monuments historiques depuis 1862, offre, après l'ascension de ses 300 marches, une vue imprenable à 360° de la capitale.

Vestige de l'église Saint-Jacques de la Boucherie, détruite après la Révolution, la tour Saint-Jacques, fut acquise en 1836 par la Ville de Paris. Elle trône au milieu du square éponyme, premier jardin public parisien aménagé par Adolphe Alphand. En décembre dernier, la Ville de Paris y a dévoilé une plaque célébrant le 20ème anniversaire de l'inscription de la Tour Saint-Jacques au patrimoine mondial de l'UNESCO comme partie du bien en série des « Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France ».

« Depuis 2013, il est possible de visiter cette bâtisse gothique restaurée par la Ville de Paris. Cela faisait plus de 150 ans que ses portes étaient restées closes. Désormais, la tour enchante les amoureux du patrimoine, les parisiens et les touristes qui peuvent accéder au sommet de juin à novembre grâce à Des Mots et des Arts », se félicite Karen Taïeb, adjointe à la Maire de Paris chargée du patrimoine.

La tour est aussi à découvrir sur le site de la Ville de Paris.

Une visite guidée réservée à la presse est organisée le mardi 28 mai à 14h30.
Location: Tour Saint-Jacques
39, rue de Rivoli
Square de la Tour Saint-Jacques
75004 Paris
M° Châtelet, Hôtel de Ville
France
Date: Tuesday, May 28, 2019
Time: 14:30-16:00 CEST

id : 105760


Top