Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Soirée de gala du Conseil Pasteur-Weizmann


Le Conseil Pasteur-Weizmann a organisé une soirée de Gala au profit des recherches scientifiques et médicales, en présence de nombreuses personnalités.

Premier partenaire de Pasteur-Weizmann depuis 1996, la Maison DIOR a accompagné cette soirée au profit des recherches scientifiques et médicales. Autour de Maurice LÉVY, président de Pasteur-Weizmann et de Sidney TOLEDANO, président de LVMH Fashion Group, de nombreuses personnalités ont été réunies, dont Stéphane BERN, qui a présenté la soirée.

La mission du Conseil Pasteur-Weizmann est de favoriser la recherche fondamentale dans le but d'améliorer la vie et la santé, en permettant à des chercheurs des deux instituts de travailler ensemble ; au-delà des équipes multidisciplinaires, s'ajoute la vision et l'approche de chercheurs venus d'horizons différents. C'est ce qu'avait voulu la fondatrice du Conseil Pasteur-Weizmann, Simone Veil en considérant que la science n'avait pas de frontières et qu'elle ne pouvait que s'enrichir des apports multiculturels des deux instituts : Pasteur et Weizmann. Depuis plus de quarante ans cette collaboration a bien fonctionné et a produit des résultats scientifiques.

Animés par une exceptionnelle curiosité, les chercheurs visent à résoudre les plus grands défis de l'humanité. L'Institut Pasteur est présent dans 26 pays, sur tous les continents ; il anime un réseau de 33 établissements à travers le monde et dispose de 133 unités de recherche à Paris. L'Institut Weizmann des Sciences accueille sur son campus toutes les disciplines de recherche fondamentale, dans 260 laboratoires d'excellence. Il est le 6ème institut de recherche au monde, le 1er après les instituts américains.

Au cours de cette soirée présentée par Stéphane BERN, Christian VIGOUROUX, Président de l'Institut Pasteur et le Professeur Daniel ZAJFMAN, Président de l'Institut Weizmann des Sciences, ont rappelé l'importance des recherches collaboratives entre la France et Israël. Le président du Conseil scientifique de Pasteur-Weizmann, le Professeur Andrès ALCOVER a évoqué les nouveaux programmes de recherche et témoigné des avancées déterminantes favorisées par les collaborations entre l'Institut Pasteur et l'Institut Weizmann des Sciences.

Lambert WILSON a offert un spectacle en chansons du répertoire d'Yves Montand. Textes, poésie, six musiciens sur scène ont animé la soirée, avec émotion et brio.

Sidney TOLEDANO, président de LVMH Fashion Group, Olivier LAUREAU, président du groupe Servier, Isabelle KOCHER, DG de Engie, ainsi que de nombreux partenaires étaient présents, parmi lesquels : Orange, Renault, Pernod-Ricard, La Maison de la Literie, Chateauform', De Fursac, La Maison de Gestion, Iris Finance, Sanofi, l'Institut Mérieux, Labocast, Steba Biotech.

De nombreux et fidèles amis du Conseil Pasteur-Weizmann ont participé à la soirée : Jean Todt, Bertrand Piccard, Nicole Coullier, Orlando, Alexandre Arcady, Kamel Ouali, Eliette Abecassis, Laurent Dassault, Pierre-François Veil, Patrick Klugman, Jean-François Copé, Fabrice Hyber, Ruth Elkrief...

L'événement a réuni de nombreux scientifiques, dont le prix Nobel de physique, le Professeur CLAUDE COHEN-TANNOUDJI, le Professeur JEAN-FRANÇOIS BACH, secrétaire perpétuel de l'Académie des Sciences, le Professeur ISRAËL BAR JOSEPH, vice-président de l'Institut Weizmann des Sciences, le Professeur OLIVIER SCHWARTZ, directeur scientifique de l'Institut Pasteur, le Professeur Michel GOLDBERG, président honoraire du Conseil Pasteur-Weizmann.

Plus de 300 personnes étaient présentes, invitées à contribuer au financement des programmes de recherche scientifique qui doivent être lancés au tout début de l'année 2018.
Location: Salle Wagram
39, avenue de Wagram
5 bis, rue de Montenotte
75017 Paris
M° Ternes, Charles de Gaulle - Etoile
France
Phone : +33 (0)1 55 37 86 86
Fax : +33 (0)1 43 80 96 95
Mail : contact@sallewagram.com
Internet Site : www.sallewagram.com
Date: Thursday, November 15, 2018
Time: 19:00-22:00 CET

id : 105785


Top