Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



2ème édition des Prix Fedora


Les prix de Fedora récompensent les meilleures coproductions européennes de ballet et d'opéra, participent financièrement à leur accès à la scène et incite des maisons lyriques et des festivals à mener une collaboration au delà des frontières. À la veille de l'édition 2018, la quatrième depuis la renaissance de Fedora, l'association a contribué à la réalisation de huit projets innovants coproduits par cinquante institutions culturelles, joués plus de deux-cents fois dans quatorze pays et présentés à un public comprenant 100 000 jeunes, participant ainsi à l'objectif de renouvellement du public. De nouvelles récompenses, pour l'éducation, les décors et costumes ou encore le digital sont en projet.

Prix Fedora-Rolf Liebermann pour l'opéra

Rendant hommage à Rolf Liebermann, compositeur, chef d'orchestre et directeur d'opéra, le Prix Fedora-Rolf Liebermann pour l'opéra, doté de 150 000 euros, a pour mission de soutenir la création de nouvelles co-productions d'opéras par des artistes prometteurs, dans le cadre d'une collaboration internationale entre des maisons d'opéra et des festivals.

Deuxième édition : 2016

La deuxième édition du Prix Fedora-Rolf Liebermann pour l'opéra s'est tenue le 9 avril 2016 à la Scala de Milan. Elle a retenu, parmi seize projets sélectionnés, la commande du Théâtre national de l'Opéra-Comique, "Kein Licht", Singspiel pour acteurs, chanteurs, musiciens et musique électronique en temps réel du compositeur Philippe Manoury, mis en scène par Nicolas Stemann, sur un texte d'Elfriede Jelinek, pour son caractère innovant. "Kein Licht" est coproduit par l'Opéra Comique, l'Ircam, le Festival Musica de Strasbourg, l'Opéra national du Rhin, les Théâtres de la Ville de Luxembourg, l'Ensemble Lucilin, le Théâtre national croate de Zagreb, la Ruhrtriennale et le Kammerspiele de Munich. L'œuvre est jouée dix-neuf fois. Le coût s'est élevé à 750 000 euros. L'apport des neuf coproducteurs a été complété par les 150 000 euros du prix et les 52 000 euros de financement participatif d'une centaine de donateurs individuels.
Location: Milan
Milano
Milan
20100 Milano
M° Gares Milan-Centrale et Porta Garibaldi
Italy
Internet Site : www.comune.milano.it
Date: Saturday, April 9, 2016
Time: 19:00-22:00 CEST

id : 105786


Top