Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Inauguration de l'exposition "Paris Agricole"


Mercredi à 11h15, Pénélope Komitès, adjointe à la Maire de Paris, inaugurera l'exposition « Paris Agricole » du photographe Giovanni Del Brenna : 55 clichés illustrant l'essor et les différentes facettes de l'agriculture urbaine à Paris affichés sur les grilles de l'Hôtel de Ville.

En 2016, la Ville de Paris a lancé l'appel à projets « Parisculteurs », pour développer l'agriculture urbaine, la place de la nature en ville, créer de l'emploi et dynamiser les liens entre les parisiens et les territoires ruraux.

Pour permettre aux Parisiennes et aux Parisiens de découvrir ces projets, souvent peu accessibles au public, le photographe Giovanni Del Brenna a exploré pendant plus de 2 ans les lieux les plus insolites et les plus cachés d'agriculture dans la capitale. Il s'est rendu sur 16 sites des « Parisculteurs », dont les cultures sur le toit de l'Opéra Bastille, le parking de La Caverne où sont cultivés des endives et des champignons bio, ou encore des fraises qui se développent dans un container de récupération.

Mercredi, à l'occasion de la journée mondiale de l'environnement, Pénélope Komitès, adjointe à la Maire de Paris chargée des espaces verts, de la nature en ville et de la biodiversité, et le photographe Giovanni Del Brenna inaugureront l'exposition « Paris Agricole » sur les grilles de l'Hôtel de Ville.

Personnalités présentes :
- Pénélope Komitès, adjointe à la Maire de Paris chargée des espaces verts, de la nature en ville et de la biodiversité
- Giovanni Del Brenna, photographe

Date et lieu :
Mercredi 5 juin 2019 à 11h15, Angle Rue de Lobau et Rue de Rivoli (4e)
Location: Hôtel de Ville de Paris
5, rue Lobau
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 42 76 40 40
Internet Site : www.paris.fr
Date: Wednesday, June 5, 2019
Time: 11:15-13:00 CEST

id : 106104


Top