Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Maité Vilar "antartica"


du 7 mai au 22 juin 2019

Paul Beuscher est heureux de vous inviter au vernissage de l'exposition de Maité Vilar le mercredi 5 juin à partir de 19h30, afin de découvrir ses nombreux tableaux à la fois poétiques et engagés sur le thème de la nature..

La soirée sera accompagnée d'une petite formation Cubaine et d'une performance de l'artiste.


Artiste peintre plasticienne, installée dans la pointe sud de l'Essonne, Maite Vilar nous fait voyager dans ses paysages poétiques aux couleurs subtiles chargées d'émotions et évocateurs de la cause environnementale. Des éléments insolites (du déchet au fragment d'objet) toutes sortes de matériaux (du métal au bois) passent par un recyclage esthétique et symbolique et viennent s'incruster dans sa peinture. Elle pose un oeil libre et attentif sur le monde qui l'entoure. Ses oeuvres expriment son engagement sur les thèmes du climat, de l'eau, de la pollutions, du souci de la préservation de l'environnement, cela d'un point de vue artistique.
Dans ses compositions, savoirs et éléments opposés mais complémentaires s'unissent, tout en sensibilisant aux enjeux de la survie de l'espèce.
Un univers onirique traversé par la relation contemplative et écologique de la nature et des éléments. Des sujets qui sont autant de défis esthétiques et de motifs à raconter une histoire alternative et positive aux jeunes générations, pour une artiste au diapason du monde.


Née à Paris en 1984, Maite Vilar est une artiste aux multiples facettes. Danse, sculpture, chant, écriture, dessin, peinture, Maite aime mêler les arts pour nous offrir des oeuvres pleines de poésie.

Son talent est révélé à tout juste 7 ans lorsqu'elle remporte son premier prix de peinture. En parallèle, Maite pratique la danse classique pour poursuivre en modern jazz et contemporaine. Par la suite, elle suivra des études à l'Université et à l'Académie d'Art de Paris en tant qu'élève et modèle.
En 2001, Maite Vilar ajoute une corde à son arc en créant ses premiers ateliers et cours pour enfants. Encore aujourd'hui, elle continue de partager sa passion auprès d'assiciations.
Elle va plus loin dans son processus de création picturale en intégrant la sculpture à sa peinture. C'est à cette période qu'elle commence à exposer en France mais également à l'international. Elle recevra plusieurs distinctions dont le Grand Prix International MCA de la ville de Cannes en 2011.
Puis, la musique apparaît tout naturellement dans cette toile artistique. La composition et le chant s'ajoutent à la liste des disciplines dans lesquelles Maite évoule avec tant d'aisance.

En perpétuelle évolution, Maite Vilar continue de s'initier encore et toujours à de nouveaux supports et médias au sein de sa maison-atelier du 111 (ouverte au public).

Site internet : https://maitevilarartiste.wixsite.com/atelier
Page Facebook : https://www.facebook.com/maite.vilar.artiste/

Vernissage de Maité Vilar "antartica"
Location: Paul Beuscher
27-29, boulevard Beaumarchais
75004 Paris
M° Chemin Vert, Bréguet - Sabin, Bastille
France
Phone : +33 (0)1 44 54 36 00
Mail : contact.site@paul-beuscher.com
Internet Site : www.paul-beuscher.com
Date: Wednesday, June 5, 2019
Time: 19:30-22:00 CEST

id : 106247


Top