Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "Alâthar, Seul(e) après Daesh"


du 4 au 30 juin

La mairie du 4e vous propose une exposition de photographies prises par Lara-Scarlett Gervais jusqu'au 30 juin 2019. Retraçant le séjour de l'artiste en Syrie, Irak et Kurdistan irakien en 2016, l'exposition donne à voir des images fortes comme l'évacuation des oeuvres du Musée de Palmyre ou les destructions de Qaraqosh.

Le patrimoine : un élément de paix dans l'avenir.

Lara-Scarlett Gervais est présidente d'Héritage et Civilisation, femme engagée pour une diplomatie au travers de la culture.

Après des études en archéologie à la Sorbonne et à l'Ecole du Louvre, Lara Scarlett Gervais parcourt le monde : le Transsibérien, la Route de la soie ou encore les Balkans et le Moyen-Orient. Elle laisse les rencontres guider ses voyages. Pendant plus de six mois la Syrie, l'Irak, le Jurdistan Irakien (Bagdad, Homs, Damas, Tartous, Mar Mussa, Qaraqosh, Palmyre, etc.), immergée dans un milieu inconnu, celui de la guerre. Au contact des populations locales avec qui elle a vécu, aussi bien des sunnites, des chiites, des ismaéliens, des kurdes, des chrétiens, des alaouites, des yezidis, etc. elle se passionne pour l'ethnologie et la photographie. Une passion qu'elle partage aujourd'hui dans le monde entier pour sensibiliser le grand public aux dangers auxquels se trouve exposé le patrimoine culturel mondial.

Vernissage de l'exposition "Alâthar, Seul(e) après Daesh"
Vernissage de l'exposition "Alâthar, Seul(e) après Daesh"
Location: Mairie du 4ème arrondissement
2, place Baudoyer
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Saint-Paul
France
Phone : +33 (0)1 44 54 75 80
Internet Site : www.mairie04.paris.fr
Date: Thursday, June 13, 2019
Time: 18:30-21:00 CEST

id : 106347


Top