Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Nocturne de l'exposition "Chère chair"


Dans le cadre de l'exposition de Farida Le Suavé et Jeremy Stigter "Chère chair"

La chair fait lien. Lien entre les différentes parties d'un corps. Lien entre les êtres. Nous sommes, car en chair : chair tendre, chair molle, tendue, débordante, fraîche, défraîchie, vibrante, palpitante. La chair est au-delà du battement du cœur.
Sources de passion, d'obsession, de fascination, de terreur - la quantité, les formes et les propriétés de la chair nous préoccupent. Première topographie, elle est éveil, titillant notre curiosité, nos sens, nos envies de pérégrinations, servant nos besoins de communication, de communion et de transcendance. Parfois la chair n'est que douleur... Il arrive aussi qu'elle nous répugne. Chère chair scrute cette matière qui fait de nous ce que nous sommes.

Les volumes de Farida Le Suavé sont ambigus et dynamiques : chairs désireuses, langoureuses, ou renfermées sur elles-mêmes, fuyantes... Quant aux photographies de Jeremy Stigter, elles prennent leurs distances avec la chair malgré un objectif placé au plus près du corps, si elles ne la montrent avec une certaine dérision. Formes lumineuses, obscurités profondes, ombres délicieuses voire suggestives... L'œil est perturbé, il y cherche ses repères.

Vernissage de Farida Le Suavé et Jeremy Stigter "Chère chair"
Location: Galerie Maria Lund
La galerie Danoise
48, rue de Turenne
75003 Paris
M° Saint-Paul, Chemin Vert
France
Phone : +33 (0)1 42 76 00 33
Fax : +33 (0)1 42 76 00 10
Mail : galerie@marialund.com
Internet Site : www.marialund.com
Date: Thursday, June 6, 2019
Time: 19:00-21:00 CEST

id : 106373


Top