Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de RNST "Happy Days"


Troisième expo personnelle de RNST au Lavo//Matik. Intitulée
« Happy Days », elle sera le reflet engagé de l'artiste sur la condition humaine et sociale de la période que nous vivons.

Oeuvres originales, sérigraphies, deux nouveaux t-shirts, disque, concert, la soirée sera définitivement RNSTienne !

Et comme ce sera en même temps la Fête de la Musique, il a convié ses amis de Asexual, un duo stoner, pour un concert festif et un DJ set, B-Side Of Putrefaction !

L'expo sera visible jusqu'au samedi 6 juillet

Et voici en clin d'œil la vision de l'artiste par notre ami Sigismund Cassidanius :

« Le vent de la révolte souffle sur les murs, à ce point qu'ils arborent un cache-col... rouge. Une écharpe qui vaut bien celle tricolore, elle rend le mur éloquent. Plus parlant peut-être qu'un bulletin de vote dans la solitude des champs de coton...

RNST est tout le contraire d'un artiste isolé. Il suscite les ralliements, il ranime la flamme de l'insurrection. Il transcende l'historique libertaire de sa ville d'origine, Dijon .

Le rouge des rivières qui dévalèrent les collines de Belleville en mai 1871 lors de la semaine sanglante, la moitié des couleurs de la ville de Paris. Ces symboles de la guérilla suburbaine et passionnée, ce trait de soleil trainant vers l'orient est la marque distinctive de RNST.

Dans la tendresse de l'étreinte, dans la détresse sans déteinte; entre faveur et frayeur, entre les bras d'un grizzli, entre les lèvres de la liberté d'expression et le bandana... le rouge est prédominant.

L'âme révoltée de RNST a du cœur. Il en affiche la couleur avec ardeur. Mais il n'affiche que ses affiches. Humble, il est aussi iconoclaste au sens premier, dans sa manière de représenter ses personnages, car ils sont souvent masqués. De sorte qu'on ne pas peut s'y identifier, il reste RNST dans un monde anonyme.

Actuel, sa ville est "live", il ne court pas après. S'il est urbain, il n'en est pas moins rebelle. Sans toutefois céder à la polémique, aux effets spécieux des reflets spéciaux, à la trivialité du quotidien reverni, à la vulgarité des sirènes de la renommée... Ces œuvres restent sobres, sans afféterie, directes et à la franchise revendiquée. Au service du plus inaliénable des droits et du plus sacré des devoirs, la résistance à l'oppression. »

Vernissage de RNST "Happy Days"
Location: Le Lavo//matik
arts urbains
20, boulevard du Général Jean Simon
75013 Paris
M° Tram 3a Avenue de France, Bibliothèque François Mitterrand
France
Phone : +33 (0)1 45 83 69 92
Mail : benoit.maitre@wanadoo.fr
Date: Friday, June 21, 2019
Time: 17:00-21:00 CEST

id : 106512


Top