Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



13ème édition de la Soirée annuelle de la FIDH 2015


La soirée des Distinctions FIDH 2015

La Soirée des Distinctions FIDH 2015 s'est tenue le mardi 8 décembre 2015 dans les Salons d'honneur de la Mairie de Paris

Treizième édition du Dîner annuel de la FIDH, la Soirée des Distinctions a réuni plus de 250 personnes, défenseurs des droits humains, personnalités du monde du spectacle et de nombreuses entreprises.

La soirée était animée Maïtena Biraben.

Robert Badinter, ancien Garde des sceaux, a ouvert la Soirée avec un discours sur l'État de droit dans le cadre de la lutte anti terroriste, et marqué par ses engagements notamment pour les droits des personnes LGBTI.

Le Rapporteur spécial des Nations-unies sur les défenseurs des droits de l'Homme, Michel Forst, et plusieurs des ambassadeurs présents ont témoigné de leur engagement aux côtés de la FIDH : Charles Berling, Agnès Jaoui, Isabelle Autissier, Daniel Herrero, ou encore, Raphaël Enthoven.

Cette soirée a été également l'occasion de présenter les Distinctions FIDH 2015, qui mettent en lumière des actions emblématiques de la FIDH et de ses organisations membres. Un jury présidé par Robert Badinter et composé d'Isabelle Autissier, Charles Berling, Basma Kodmani et Souhayr Belhassen a ainsi distingué dans 8 catégories (Résistance, Espoir, Justice, Terre, Egalité, Liberté d'Expression, Innovation, Coup de coeur) 15 actions parmi les 46 qui lui ont été présentées.
Location: Hôtel de Ville de Paris
5, rue Lobau
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 42 76 40 40
Internet Site : www.paris.fr
Date: Tuesday, December 8, 2015
Time: 18:30-22:30 CET

id : 106536


Top