Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Fanny Lignon "Ce que disent les murs..."


Dans le cadre de la Semaine grecque, la Galerie Desmos présente une exposition de photographies de Fanny Lignon intitulée "Ce que disent les murs..." du 11 au 16 juin 2016.

"Maître de conférences en cinéma audiovisuel - j'ai notamment publié Erich von Stroheim, du ghetto au gotha - je poursuis, parallèlement à mes activités universitaires, une activité de photographe.
J'ai, ces dernières années, passé beaucoup de temps en Grèce mon appareil à la main et rapporté de nombreux clichés.
La galerie Desmos me fait aujourd'hui l'honneur, à l'occasion de la semaine grecque - organisée en partenariat avec l'Ambassade de Grèce, la Ville de Paris et la Mairie du 14ème - d'exposer 18 d'entre eux sous le titre "Ce que disent les murs".
Certaines de ces photos viennent d'Athènes, d'autres de Thessalonique, de Crète, de Syros, de Milos..."
Fanny Lignon

Les photos présentées dans cette exposition ont presque toutes été prises en Grèce. Certaines à Athènes, d'autres à Thessalonique, d'autres encore en Crète, à Syros, à Milos... Une seule image vient d'ailleurs, mais je ne dirai ni laquelle ni où je l'ai trouvée. Qu'est-ce que cela peut faire, après tout ?
J'aime arpenter les villes que je ne connais pas pour les découvrir et celles que je connais pour m'y perdre. Marcher, c'est être libre. C'est la possibilité de suivre les routes qui existent mais aussi de s'en écarter, la possibilité de prendre les petits chemins qui parfois ne mènent nulle part, la possibilité de s'arrêter quand on veut et où on veut pour regarder le monde et le photographier, à la recherche des tableaux qu'offrent les murs, les portes, le sol. Est-ce que je marche pour faire des photos ? Est-ce que je fais des photos parce que je marche ? Je ne sais pas. Les deux pour moi sont indissociables. Je chasse les images comme d'autres les papillons. J'essaye d'attraper, avec délicatesse et respect, les images qui s'offrent au regard du passant qui veut bien les voir.

https://fannylignon.fr

Vernissage de Fanny Lignon "Ce que disent les murs..."
Location: Librairie hellénique Desmos
14, rue Vandamme
75014 Paris
M° Gaîté, Edgard Quinet, Montparnasse - Bienvenüe
France
Phone : +33 (0)1 43 20 84 04
Mail : desmosplus@gmail.com
Internet Site : www.desmos-grece.com
Date: Friday, June 14, 2019
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 106898


Top