Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Open studio de Victoria Kosheleva


Atelier 2027-B

NEW GOD WAS BORN

"La nouvelle série, où les miroirs, les écrans, les écrans de téléphone dominent dans les intrigues des œuvres, provient du livre de mon écrivain préféré, Hermann Hesse, The Steppe Wolf. Le théâtre magique est le motif le plus important du roman, dénotant une sorte de miroir magique de l'âme.

Même dans l'histoire de Hesse Klein et Wagner (1919), le monde intérieur du fonctionnaire fugitif Klein apparaît dans un rêve sous la forme du théâtre de Wagner.

Dans le Loup des steppes, le théâtre n'est plus un rêve, mais une sorte d'espace de jeu imaginaire dans lequel, comme dans un théâtre, des scènes de la vie intérieure du héros se jouent.

Selon Hesse, il est possible de devenir spectateur de ce théâtre par la "magie", ce qui implique l'élimination des contradictions entre "extérieur" et "intérieur", c'est-à-dire la transformation des processus internes de la vie mentale du héros en événements visuellement perceptibles."

Victoria Kosheleva


Victoria Kosheleva (Russie) est en résidence à la Cité internationale des arts via le programme de l'Union des artistes de Russie.

Open studio de Victoria Kosheleva
Location: Cité Internationale des Arts
18, rue de l'Hôtel de Ville
75180 Paris Cedex 04
M° Pont Marie, Saint-Paul
France
Phone : +33 (0)1 42 78 71 72
Fax : +33 (0)1 42 78 40 54
Mail : contact@citedesartsparis.fr
Internet Site : www.citedesartsparis.net
Date: Thursday, June 27, 2019
Time: 19:00-22:00 CEST

id : 107364


Top