Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Rachel Cobb "Mistral"


27 juin - 13 juillet

Invisible à l'œil nu, le mistral n'est pas sans effet sur la région de la vallée du Rhône, sa nature, ses paysages urbains, son agriculture et ses habitants. C'est la trace de cette force, ses contours, sa mémoire, que Rachel Cobb a immortalisé pendant plus de vingt ans.

Rachel Cobb photographie le mistral pour la première fois en 1998, capturant alors le ciel rouge vif, brûlant, qui, dans la culture provençale, annonce son arrivée imminente. Dès lors, Rachel Cobb est prise d'une obsession pour ce vent phénoménal. La photographe passe des jours entiers, caméra en main, dans l'attente que la neige se fige de manière inhabituelle, qu'un fruit tombe d'un arbre ou que le voile d'une mariée s'envole.

Photographiant les mouvements, les effets et les conséquences parfois lourdes du mistral, Rachel Cobb offre un portrait singulier et saisissant de la Provence, situant son travail là où l'invisible devient visible. De la même manière qu'Émile Zola, Paul Auster, Jean Giono ou Albert Camus ont donné à lire le mistral, Rachel Cobb donne à voir et admirer le climat poétique, et non géographique, de ce vent mythique.

Vernissage de Rachel Cobb "Mistral"
© Rachel Cobb, Mistral
Location: Galerie Folia
13Abbaye - Galerie du groupe Libella
13, rue de l'Abbaye
75006 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés, Mabillon, Odéon
France
Phone : +33 (0)1 42 03 21 83
Mail : folia@galerie-folia.fr
Internet Site : www.galerie-folia.fr
Date: Wednesday, June 26, 2019
Time: 18:30-21:00 CEST

id : 107386


Top