Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage d'Esjieun Kim "Construction Time Again"


La galerie Tokonoma a le plaisir de vous inviter au vernissage de l'exposition

Construction Time Again

d'Esjieun Kim
artiste architecte

le jeudi 27 juin de 18h à 21h

Exposition du 27 juin au 13 juillet 2019

Donner une forme aux idées, tel est pour l'essentiel l'art de l'architecte : lorsqu'il élabore un projet, l'architecte cherche à traduire dans le monde sensible de la réalité spatiale ses idées nées de la théorie comme de son intuition.
Avec l'exposition Construction Time Again, l'artiste et architecte Esjieun Kim nous fait partager ce processus invisible en ouvrant les portes de son univers intérieur matérialisé sous la forme d'une ville potentielle. Nous découvrons un espace poétique dans lequel les fragments issus d'une activité intellectuelle et constructive se sont cristallisés tout en restant cependant prêts à évoluer vers de nouvelles configurations susceptibles de se régénérer à l'infini. Cette multiplication de solutions spatiales et plastiques se matérialise à travers une série de 40 dessins et maquettes, mais elle est capable de rester en même temps impondérable et aérienne comme suspendue dans une vision onirique.

Esjieun Kim met en scène un ars combinatoria personnel puisant dans les divers domaines qui forment sa sensibilité artistique : poésie, danse, scénographie, dessin...domaines artistiques qui nourrissent un paysage à la fois ordonné et changeant et se traduisent dans ces éléments essentiels du vocabulaire de l'architecture que sont l'espace, la forme, la construction.

Suspendue entre fiction et mise en forme, l'exposition de Esjieun Kim nous invite à découvrir et explorer une recherche qui cultive le doute et l'incertitude, doute et incertitude à même d'enrichir les liens entre la pratique et l'imagination.

Mariabruna Fabrizi

Vernissage d'Esjieun Kim "Construction Time Again"

Vernissage d'Esjieun Kim "Construction Time Again"
Location: Galerie Tokonoma
47, rue Chapon
75003 Paris
M° Arts et Métiers, Rambuteau, Etienne Marcel
France
Phone : +33 (0)9 82 57 72 25
Mobile : +33 (0)6 28 05 26 85
Mail : tokonoma.galerie@gmail.com
Internet Site : www.galerie-tokonoma.com
Date: Thursday, June 27, 2019
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 107424


Top