Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Kara et Connor (Detroit : Become Human) entrent au musée Grévin


en présence de l'acteur Bryan Dechart et David Cage, fondateur de Quantic Dream

Le musée Grévin va accueillir un espace Detroit : Become Human

S'il s'intéresse normalement aux hommes et aux femmes de chair et de sang, qu'ils appartiennent à l'Histoire de France ou à la culture populaire internationale, le musée Grévin prête parfois un peu de sa réserve de cire à des personnages fictifs. Le jeu vidéo n'y a cependant presque jamais été représenté, depuis qu'une certaine Lara Croft avait obtenue sa statue à l'aube du 21ème siècle, en 1999. 20 ans plus tard, l'emblématique établissement parisien va ménager un espace futuriste consacré à Detroit : Become Human.

C'est Sony Interactive Entertainment, toujours détenteur de la licence et donc de ces personnages malgré la fin de son parternariat avec Quantic Dream, qui expédie le communiqué : à compter du 28 juin 2019, les visiteurs du musée Grévin pourront visiter un espace de 75 m² reproduisant le magasin d'androïdes CyberLife qui fait partie du paysage commercial dans le dernier jeu de David Cage. Ce sont plus exactement les personnages de Kara (Valorie Curry) et de Connor (Bryan Dechart) qui auront droit à leur statue de cire, dans un espace où "une scénographie interactive et immersive guidera le visiteur dans la boutique afin de l'aider à choisir l'androïde le plus adapté à ses besoins", nous dit-on.

Chez SIE France et Quantic Dream, on se réjouit évidemment de ce qui est perçu comme un signe fort de reconnaissance culturelle. "Je suis ravi que nous puissions donner une nouvelle vie à l'univers créé par David Cage et le studio Quantic Dream au sein du musée Grévin. Le jeu vidéo montre une nouvelle fois sa popularité et qu'il a toute sa place au sein d'une telle institution qui réunit les personnages les plus emblématiques de la planète", a ainsi déclaré Philippe Cardon, vice-président Europe du Sud de Sony Interactive Entertainment. "Quantic Dream défend depuis toujours l'idée que le jeu vidéo est une forme de culture à part entière. Voir aujourd'hui nos personnages et les thèmes abordés par Detroit : Become Human faire leur entrée dans un musée aussi prestigieux que Grévin est une formidable reconnaissance pour notre média", ajoute David Cage, fondateur et directeur de Quantic Dream.

Rappelons que Detroit : Become Human sera disponible sur l'Epic Games Store cet automne dans le cadre de l'émancipation multiplateforme du studio Quantic Dream.

Kara et Connor (Detroit : Become Human) entrent au musée Grévin
Location: Musée Grévin
10, boulevard Montmartre
75009 Paris
M° Grands Boulevards
France
Phone : +33 (0)1 47 70 85 05
Mail : contact@grevin.com
Internet Site : www.grevin.com
Date: Thursday, June 27, 2019
Time: 19:00-22:00 CEST

id : 107436


Top