Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "Art In situ"


Dans le cadre du festival Syrien N'est Fait

Du 18 juillet au 2 août 2019
Vernissage le jeudi 18 juillet 2019 à 18h30

Dans le cadre du festival "Syrien N'est Fait" la galerie europia présente l'exposition "Art in situ", un ensemble d'œuvres réalisés par 7 artistes syriens représentant différents générations, régions et styles artistiques. Ils ont choisi de rester en Syrie, chez eux, volontairement on bien involontairement. Leurs créations transmettent des émotions, espoirs et désespoirs vécus au quotidien."

Youssef Abdelké: Né à Qameshli (Syrie) en 1951.
Diplôme de la Faculté des Beaux-arts, Damas, 1976.
Diplôme de l' Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts, Paris, 1986.
Doctorat en Arts Plastiques, Université Paris VIII, 1989.
Abdelké a eu une cinquantaine d'expositions en Europe et dans les Pays Arabes.
Ses activités couvrent plusieurs domaines graphiques: Affiches, couvertures de livres, illustrations, marques, dessins humoristiques.
Ses œuvres sont acquises par des collectionneurs privés et des musées comme le
Musée de Digne-les-Bains, le British Museum, l'Institut du Monde Arabe à Paris, le Musée d'Art Moderne-Amman, le Musée national du Koweit.
Vit et travaille à Damas

Abdallah MURAD: Né a Homs en 1944. Il obtint son diplôme de la faculté des Beaux-arts de Damas en 1970.
Son parcoure compte une vingtaine d'expositions personnelles, et autant des participations à des expositions collectives : à Damas, Alep, Paris, Londres Genève, Ankara, Beyrouth, Bahreïn, Tunis, Émirats arabes Unis, Bulgarie...
Bien connu par le public Parisien via ses œuvres dont certaines ont été exposées à Art Paris Art Fair et à la galerie Claude Lemand en 2016.
Abdallah Murad vit et travaille à Damas.

Mouneer Al SHAARANI: Né en Syrie en 1952, il apprend la calligraphie chez le maître Badawi Al Dirany. Il rejoint l'école des beaux arts et termine ses études en 1977. Ses œuvres sont acquises par des collectionneurs privés et des musées éparpillés dans les cinq continents. Vie et travail à Damas
L'élan de Mounir Alshaarani à faire évoluer la calligraphie est visible pour tout œil averti ; il n'envisage pas notre patrimoine comme un corps sacré auquel il ne faut rien ajouter ni retrancher, mais plutôt par le biais du besoin esthétique, il l'adapte selon ses besoins graphique pour des compositions modernes. il veut que l'écriture soit une œuvre artistique moderne, désacralisée.

Reem TARRAF: Née à Homs en Syrie en 1974. Diplômée de la Faculté des Beaux-Arts de Damas en 1998, département des arts graphiques.
Elle a remporté le troisième prix à la troisième exposition de la jeunesse syrienne.
Elle a travaillé pendant de nombreuses années dans le domaine du design, des dessins et des programmes pour enfants ainsi que dans l'éducation artistique.
Elle a participé à plusieurs activités artistiques en dehors de la Syrie au Canada, à Dubaï et en Amérique.
Elle a repris ses activités de production artistique, et s'y est consacrée, en 2016.

Suhail THUBIAN: Artiste plasticien syrien, né a Sweida en 1965, il a étudié l'art à l'Institut d'Adham Ismail.
Il a fait plusieurs expositions individuelles au Liban, Arabie Saoudite, en plus de ces exposition en Syrie.
Ses oeuvres de sculpture sonacqises et exposé en Syrie, Liban, Egypte, et aux Etats-Unis
Vit et travaille a la ville de Sweida.

Omran Younis
Né a Hasakah au nord de la Syrie en 1971, vit et travailele à Damas. Il termine ses études à la faculté des Beaux-Arts de l'Université de Damas en 1988 et son travail se fait rapidement remarquer.
En 2001, il poursuit des études pour l'obtention d' un diplôme en hautes études toujours a la faculté de Beaux Arts de Damas.
Il gagne le premier prix du troisième concours annuel pour les jeunes à Damas. Il expose a Virginia Commonwealth Community Gallery à Doha avec de grands artistes tels Dia Azzawi, Mona Hatoum et Youssef Nabil.
Ses œuvres font parti de nombreuses collections dans les pays arabes et dans le Monde.
Les grands formats de son travail se distinguent par les détails et évoluent autour de l'homme. Ils exposent une critique bien réfléchie résultant d'une observation profonde et délicate de la société, exécutés avec une maîtrise remarquable des mediums et techniques.

Zavien YOUSSEF: Né en 1983 à Al-Qamishli au nord de la Syrie. Diplômé de l'école des Beaux arts de Damas en 2005. En 2006 il obtient le premier prix du salon des Jeunes Artistes Syriens. Youssef a participé à de nombreuses expositions personnelles et collectives au Moyen Orient et en Europe.
Depuis 2009 il enseigne dans des écoles de beaux arts et d'architecture
Vit et travaille à Damas.

Vernissage de l'exposition "Art In situ"
Location: Espace Galerie Europia
15, avenue de Ségur
75007 Paris
M° Saint-François-Xavier
France
Phone : +33 (0)1 45 51 26 07
Mobile : +33 (0)6 87 80 23 66
Fax : +33 (0)1 45 51 26 32
Mail : info@europia.org
Internet Site : europia.org/Galerie
Date: Thursday, July 18, 2019
Time: 18:30-21:00 CEST

id : 107858


Top