Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Michael Bunel "exil"


Exposition du 19 au 28 septembre
Vernissage et signature du livre le Jeudi 19 septembre à 19h
À cette occasion l'ouvrage sera remis à tous les contributeurs de la région #kisskissbankbank

Depuis 2013, le photojournaliste Michael Bunel marche dans les pas des milliers d'exilés qui fuient les guerres et la misère à la recherche d'un avenir et d'une vie meilleure. Du Proche-Orient à la jungle de Calais, en passant par les routes migratoires des Balkans jusqu'aux trottoirs de la capitale parisienne, ses images en noir et blanc témoignent des conditions de voyage et d'accueil réservées à ces populations.

Aujourd'hui, après 6 années de travail et de diffusion dans la presse, ce reportage en 3 volets va faire l'objet d'un livre, EXIL, publié chez Collection des Photographes - CDP Éditions
Direction artistique : Sara Danguis
Chef de projet & Textes : Agathe Kalfas
Préface : Lionel Charrier, directeur du Service Photo à Libération

Tiré à 350 exemplaires, cet ouvrage rassemble en une oeuvre unique les 3 reportages au long-court réalisés par Michael Bunel depuis 2013 : Au bout de vos rêves retrace le parcours des réfugiés sur les routes migratoires de l'Europe ;
Un an dans la Jungle témoigne de la vie quotidienne dans le bidonville de Calais ; Au pays des droits de l'Homme dresse un état des lieux des conditions d'accueil des réfugiés en France.
Hans Lucas Collection des Photographes - CDP Éditions KissKissBankBank

L'AUTEUR
Photographe indépendant depuis plus de dix ans, Michael Bunel est spécialisé en presse et couvre l'actualité française et internationale. Il a notamment travaillé à Calais et sur la crise migratoire en Europe depuis 2015 ; il s'est rendu en Turquie pour couvrir les manifestations de la Place Taksim, à Gaza lors de la "Marche du Retour" ou encore en Ukraine suivre l'insurrection armée des séparatistes dans le Donbass. Son travail se partage entre ses projets personnels et des commandes pour la presse et les ONG. En 2016, il publie son premier ouvrage "Croire dans le 9.3", qui fait suite à un an de reportage sur le foi catholique en Seine-Saint-Denis.
http://www.michaelbunel.com/fr/galerie-2682-exil.html

Vernissage de Michael Bunel "exil"
Location: Le 61
3, rue de l'Oise
75019 Paris
M° Crimée, Ourcq
France
Phone : +33 (0)1 42 05 09 17
Mail : 61paris@gmail.com
Internet Site : www.61paris.fr
Date: Thursday, September 19, 2019
Time: 19:00-21:00 CEST

id : 107920


Top