Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissages de Luca Resta & Charlotte Chesnais


Double exposition du 12 septembre au 2 octobre 2019 à la Galerie Italienne

Luca Resta
"Depiction of Nature and Society"
Commissariat de Azad Asifovich

Jeune artiste d'avant-garde Italien, Luca Resta est né à Seriate en 1982. Il vit et travaille à Paris.

Ses recherches remettent en cause le concept de «répétition». Entendu comme un phénomène caractéristique de notre société, il s'interroge sur sa valeur ontologique et sa relation avec les dynamiques contemporaines.

À travers cette exposition pensée comme une narration sur le processus créatif, Luca Resta continue son questionnement sur l'objet et sa valeur.

"Depiction of Nature and Society" est un projet en continu inspiré par la littérature, ou plutôt puisant en elle pour trouver les éléments de sa structure, de son titre et de son rapport au monde.
Le titre fait référence à «l'objet mondial» - artefact super puissant du light novel japonais «Overlord», écrit par Kugane Maruyama. «C'était un objet qui pouvait sceller une cible dans un espace clos. Pour être plus précis, il a permuté un paysage peint avec le monde réel, puis a convertit le monde réel en paysage peint». Cet objet fait référence à la légende chinoise : Un homme qui est parti vivre dans un tableau/image en choisissant une réalité autre.

Créé en dialogue avec le commissaire d'exposition, le projet consiste en deux partie : Reality Slash en tant qu'espace de recherche fondé sur une logique linéaire liée au développement chronologique et conceptuel du projet et Perfect Unknowable - résultat final de la recherche de l'artiste sous forme d'une exposition.

Azad Asifovich

Vernissage de Luca Resta


Charlotte Chesnais

Après s'être diplômée du Studio Berçot, Charlotte Chesnais intègre le studio de Nicolas Ghesquière chez Balenciaga en tant que styliste prêt-à-porter. Au bout de 4 ans, on lui confie la création des bijoux.

Par la suite, elle collabore avec différentes maisons de mode jusqu'à fonder sa marque éponyme en 2015. Dans la même année elle remporte le prix accessoire de l'ANDAM. Talentueuse et déterminée, la créatrice parvient en quelques années a se faire un nom dans le tre s compétitif marché du luxe.

La forme est à la genèse du travail de Charlotte Chesnais, elle aime explorer les volumes et les différentes échelles. Évoluant dans la mode, elle a d'abord naturellement appliqué son travail au bijou, elle explore aujourd'hui d'autres dimensions.

Vernissage de Charlotte Chesnais
Location: Galerie Italienne
15, rue du Louvre
75001 Paris
M° Louvre - Rivoli
France
Phone : +33 (0) 9 84 43 87 3
Mail : info@galerieitalienne.com
Internet Site : www.galerieitalienne.com
Date: Thursday, September 12, 2019
Time: 18:00-20:30 CEST

id : 108220


Top