Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Salon Art Shopping 2007


Du 27/10/2007 au 28/10/2007
de 10h à 18h
Tarif 5 euros (remboursé au 1er achat)

Rendre l'art accessible à tous !
L'art contemporain à moins de 5000 euros

Belle promesse, souvent énoncée et rarement tenue. Pourtant les grandes manifestations comme les plus modestes attirent les visiteurs, les musées battent des records d'entrées et les artistes sont toujours plus créatifs. Mais ce marché est encore tenu par quelques mandarins qui pensent, choisissent, commandent et décident pour tous.

Les Français aiment l'art contemporain
Ils sont sensibles à la création et visitent très nombreux les manifestations même très modestes d'art contemporains. Ils aiment, ils n'aiment pas, ils commentent, ils aimeraient souvent avoir ça chez eux, mais sont bien souvent rebutés par le prix ou pire par le prix qu'ils n'osent même pas demander. Combien ont osé entrer une seule fois dans une galerie ? Et pourtant ils aiment afficher, décorer, mettre de belles choses chez eux. Mais ils sont souvent perdus, déroutés, intimidés par les spécialistes. La plupart ne savent pas où acheter une oeuvre d'art contemporain et n'ont aucun repère sur ce qui mérite d'être acheté ou sur les prix.

Un nouveau concept résolument innovant
Consacré à l'art contemporain, et aux artistes vivants, Art Shopping a pour objectif de réunir un plateau d'oeuvres autour de la peinture, la sculpture, la photo, le mobilier, les objets de décoration ou encore le numérique.
La limite de 5 000 euros correspond au plafond acceptable pour le grand public amateur tout en conservant un catalogue conséquent d'oeuvres possibles.
Art Shopping, tout l'art à moins de 5 000 euros, sera le 1er salon d'exposition et d'achat démocratique consacré à l'art contemporain, les 27 et 28 octobre 2007 au Carrousel du Louvre, à Paris.
Plus de 10 000 visiteurs, amateurs d'art, passionnés, ou tout simplement curieux sont attendus pour cette première édition.

Un accueil favorable
Il existe déjà des mouvements d'artistes, des rassemblements, des initiatives individuelles pour rendre l'art contemporain accessible à la fois en France mais aussi dans de nombreux pays européens et sur Internet. Il manque un événement réel et d'envergure, dans un lieu prestigieux qui donnera toutes leurs valeurs à ces initiatives et aux artistes qui y participeront.
Art Shopping a pour mission de rendre l'art contemporain accessible, en permettant aux artistes et au public de se rencontrer. L'idée est de donner de la visibilité à des artistes et des oeuvres face à un public d'amateurs potentiellement acheteurs. Au delà de la simple exposition, dans un lieu prestigieux ? Le Carrousel du Louvre, le public pourra rencontrer les artistes et les galeries, apprendre à décrypter les tendances, les mouvements et tout simplement à développer sa sensibilité artistique.
Chacun pourra s'offrir un coup de coeur raisonné et raisonnable à moins de 5000.

Contact Presse:
Gem Art - Myriam Annonay-Castanet - 01 46 02 61 94
mannonay@gem-consultants.com

http://www.salon-artshopping.com
Location: Carrousel du Louvre
99, rue de Rivoli
75001 Paris
M° Palais Royal - Musée du Louvre
France
Mail : communication@parisexpo.fr
Internet Site : www.carrouseldulouvre.fr
Date: Saturday, October 27, 2007
Repeat Type: Daily;Until=10/28/2007 October 28: October 28 October 28, 2007: October 28, 2007 October 2007: October 2007 23:00

id : 10887


Top