Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage d'Ai Weiwei "The Mueller Report"


Cahiers d'Art presents «Declaration of the Rights of Man and the Citizen» and « The Mueller Report » by Ai Weiwei at 14 & 15 rue du Dragon, 75006 Paris
Public opening on the 17 th from 18 to 22 pm.

Vernissage d'Ai Weiwei "The Mueller Report"

AI WEIWEI EXPOSITIONS
THE MUELLER REPORT / DECLARATION OF THE RIGHTS OF MAN AND THE CITIZEN

En hommage à Ai Weiwei, Cahiers d'Art présente l'exposition « The Mueller Report / Declaration of the Rights of Man and the Citizen » du 16 octobre au 21 décembre 2019 et un numéro spécial consacré à Ai Weiwei.

De la sculpture aux installations, en passant par les médias sociaux, l'architecture, la photographie ou les films documentaires, Ai Weiwei n'a de cesse de créer de nouvelles formes esthétiques et de les faire entrer en résonance avec l'actualité politique. Acteur incontournable de la scène artistique internationale, il est devenu l'un des symboles mondiaux de la dissidence, dénonçant sans relâche les atteintes portées aux droits de l'homme, à la démocratie et à toutes les libertés.

Pour sa première exposition dans une galerie française, l'artiste, investit totalement les deux espaces de Cahiers d'Art dans le quartier de Saint Germain des Prés à Paris.

Ai Weiwei présente « The Mueller Report » un développement de l'expérimentation de briques LEGO d'Ai. Une reconstitution géante réalisée avec des milliers de briques de LEGO de la première des 450 pages de « Report On The Investigation Into Russian Interference In The 2016 Presidential Election. » est installée au 14 rue du Dragon.

Sur la vitrine de la galerie est placardé « Finger », un papier peint transparent représentant « Finger », un motif récurrent dans l'œuvre de Ai Weiwei associant le bras tendu et le majeur levé, fait référence à sa série « Study of Perspective ».

Au n°15, de la rue du Dragon, Ai Weiwei expose « Soap Cube », un monumental savon de Marseille, produit par la savonnerie Marius Fabre pour son exposition au MUCEM, sur lequel a été gravée la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789. L'œuvre de 1m3 prend ici une nouvelle signification en étant présentée découpée en 9 parties égales, dont 8 qui seront présentées chez Cahiers d'Art, occupant tout l'espace de la galerie.

Des œuvres réalisées entre 1980 et 1992 en fourrure, en cuir, en rouille ou autres matériaux, hommages de Ai Weiwei aux ready-mades et à Marcel Duchamp.


L'exposition est organisée en collaboration avec Lisson gallery et neugerriemschneider.

Vernissage d'Ai Weiwei "The Mueller Report"
Credit photo: Gao Yuan, Studio Ai Weiwei
Location: Cahiers d'Art
14-15, rue du Dragon
75006 Paris
M° Saint-Sulpice, Saint-Germain-des-Prés, Mabillon, Sèvres - Babylone
France
Phone : +33 (0)1 45 48 76 73
Mail : info@cahiersdart.fr
Internet Site : www.editionscahiersdart.com
Date: Wednesday, October 16, 2019
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 110492


Top