Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Arys "Pugna"


DU 08 AU 11 NOVEMBRE 2019
Vernissage le Vendredi 8 Novembre à partir de 16h et jusqu'à 21h30

Après un premier round au Hangar 107 de Rouen, ARYZ, ouvre le second épisode de PUGNA à Paris.
Le combat, voici le thème central cette exposition d'ARYZ. Plus d'une quinzaine d'œuvres seront présentées lors de ce second round.

Né en 1988 à Palo Alto (Californie), Octavi Arrizabalaga, alias ARYZ, grandit à Cardedeu, petite ville de Catalogne située près de Barcelone. La désindustrialisation de la Catalogne lui offre ses premières surfaces d'expression : après avoir découvert le graffiti en 2000 dans une Barcelone en pleine effervescence murale, il commence à partir de 2004 à investir les usines et entrepôts désaffectés de la région.

Féru de dessin depuis l'enfance, il se spécialise dans les personnages au sein du collectif Mixmedia, qu'il co-fonde en 2007. Il commence aussi à documenter son travail via des photographies, ce qui lui permet d'obtenir une notoriété planétaire. L'artiste a suivi un cursus d'arts plastiques à l'université de Barcelone entre 2006 et 2011, et y a appris à maîtriser les rouages et discours de l'art contemporain. Pourtant, c'est chez les maîtres de la peinture classique et moderne - de Goya à Morandi - qu'il puise certains de ses thèmes.

Virtuose du muralisme contemporain, ARYZ a une certaine capacité à déjouer les modes et les étiquettes qui l'orientent depuis la parution de sa monographie, Outdoors, en 2018, vers un style plus brut, qui met en exergue ce qu'il nomme ses « maladresses » - coups de crayon ou de pinceau et juxtapositions chromatiques. Le souci du détail et du geste se joue aussi dans son travail d'atelier.

C'est d'ailleurs là qu'ARYZ place son nouveau défi : à la peinture à l'huile, il développe une œuvre tout en contrastes, où la vivacité des couleurs entre en contradiction avec la crudité des motifs. Une façon, encore, d'aller là où on ne l'attend pas, et d'affirmer son entière liberté de création, dans la lignée du graffiti writing. La dernière exposition d'ARYZ en avril 2015 à Los Angeles a rencontré un franc succès et l'a encouragé à parfaire encore sa peinture.

Vernissage de Arys "Pugna"
Location: Galerie Joseph Froissart
7, rue Froissart
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart, Filles du Calvaire
France
Phone : +33 (0)1 42 71 20 22
Fax : +33 (0)1 42 71 00 11
Mail : contact@galeriejoseph.com
Internet Site : www.galeriejoseph.com/espace-evenementiel-paris-froissart
Date: Friday, November 8, 2019
Time: 16:00-21:30 CET

id : 111332


Top